A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Frédérique Decavel
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheTableau de bord d'évaluation du système qualité des pôles en établissement de santé : un outil pédagogique / Marie Christine Moll in Recherche en soins infirmiers, 98 (Septembre 2009)
[article]
in Recherche en soins infirmiers > 98 (Septembre 2009) . - p. 19-27
Titre : Tableau de bord d'évaluation du système qualité des pôles en établissement de santé : un outil pédagogique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marie Christine Moll, Auteur ; Frédérique Decavel, Auteur ; Christine Merlet, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 19-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : management par la qualité tableau de bord qualité risques évaluation projet de pôle performance système qualité pilotage indicateurs qualité benchmarking Résumé : Depuis quelques années, les établissements de santé sont dans l'obligation de répondre à la certification et à la nécessité de mettre en place la nouvelle gouvernance. C'est avec l'accréditation version 2 (obtenue en 2005), l'élaboration du projet d'établissement (adopté en octobre 2006) et l'organisation en pôles depuis 2006 que le management par la qualité est devenu un axe prioritaire au Centre Hospitalier d'Angers. L'alignement stratégique sur la qualité conduit à faire évoluer le management hospitalier en particulier au niveau des pôles cliniques, médicotechniques et administratifs. [article] Tableau de bord d'évaluation du système qualité des pôles en établissement de santé : un outil pédagogique [Livres, articles, périodiques] / Marie Christine Moll, Auteur ; Frédérique Decavel, Auteur ; Christine Merlet, Auteur . - 2009 . - p. 19-27.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 98 (Septembre 2009) . - p. 19-27
Mots-clés : management par la qualité tableau de bord qualité risques évaluation projet de pôle performance système qualité pilotage indicateurs qualité benchmarking Résumé : Depuis quelques années, les établissements de santé sont dans l'obligation de répondre à la certification et à la nécessité de mettre en place la nouvelle gouvernance. C'est avec l'accréditation version 2 (obtenue en 2005), l'élaboration du projet d'établissement (adopté en octobre 2006) et l'organisation en pôles depuis 2006 que le management par la qualité est devenu un axe prioritaire au Centre Hospitalier d'Angers. L'alignement stratégique sur la qualité conduit à faire évoluer le management hospitalier en particulier au niveau des pôles cliniques, médicotechniques et administratifs.