A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Patricia Robin-Quach
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheConnaître les représentations du patient pour optimiser le projet éducatif / Patricia Robin-Quach in Recherche en soins infirmiers, 98 (Septembre 2009)
[article]
in Recherche en soins infirmiers > 98 (Septembre 2009) . - p. 36-68
Titre : Connaître les représentations du patient pour optimiser le projet éducatif Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Patricia Robin-Quach, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 36-68 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation thérapeutique santé patient hôpital représentations Résumé : Cadre de l'étude : Les représentations des patients sur leur prise en charge éducative à l'hôpital.
But : Déterminer si cette prise en charge éducative répond aux besoins des patients.
Objectif : Montrer que connaître les représentations que se fait le patient sur sa maladie, sa santé et sur ses besoins éducatifs permet de définir avec lui un programme d'accompagnement adapté et de réduire le risque de prise en charge inefficace de son programme thérapeutique.[article] Connaître les représentations du patient pour optimiser le projet éducatif [Livres, articles, périodiques] / Patricia Robin-Quach, Auteur . - 2009 . - p. 36-68.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 98 (Septembre 2009) . - p. 36-68
Mots-clés : éducation thérapeutique santé patient hôpital représentations Résumé : Cadre de l'étude : Les représentations des patients sur leur prise en charge éducative à l'hôpital.
But : Déterminer si cette prise en charge éducative répond aux besoins des patients.
Objectif : Montrer que connaître les représentations que se fait le patient sur sa maladie, sa santé et sur ses besoins éducatifs permet de définir avec lui un programme d'accompagnement adapté et de réduire le risque de prise en charge inefficace de son programme thérapeutique.