Titre : | Les jeunes enfants, la découverte de l'écrit et l'ordinateur / publié sous la direction de Rachel Cohen par Michel Barrière , Carolyn Hafter [et al.] | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | JEUNES ... | Editeur : | [Paris] : Presses universitaires de France | Année de publication : | 1987 | Collection : | (Pédagogie d'aujourd'hui) | Importance : | 278 p. | Présentation : | Croquis | Accompagnement : | Bibliographie.- Filmographie | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-13-040162-9 | Mots-clés : | EAO LECTURE-APPRENTISSAGE ENSEIGNEMENT-MATERNEL DIDACTIQUE INGENIERIE-EDUCATIVE INFORMATIQUE | Résumé : | Des logiciels appropriés peuvent-ils favoriser la sensibilisation puis l'apprentissage de la langue écrite chez les enfants de 3 à 8 ans ? Une équipe pluridisciplinaire composée de pédagogues, d'informaticiens et de psychologues a, avec les acteurs de terrain (enseignants et enfants), réalisé un travail de conception, de réalisation, d'expérimentation, de validation et d'évaluation, puis de grande diffusion de logiciels. Une importante partie de l'ouvrage traite des conditions d'intégration d'un atelier ordinateur et des transformation des pratiques pédagogiques |
Les jeunes enfants, la découverte de l'écrit et l'ordinateur / publié sous la direction de Rachel Cohen par Michel Barrière , Carolyn Hafter [et al.] [Livres, articles, périodiques] / JEUNES ... . - [Paris] : Presses universitaires de France, 1987 . - 278 p. : Croquis + Bibliographie.- Filmographie. - ( (Pédagogie d'aujourd'hui)) . ISBN : 978-2-13-040162-9 Mots-clés : | EAO LECTURE-APPRENTISSAGE ENSEIGNEMENT-MATERNEL DIDACTIQUE INGENIERIE-EDUCATIVE INFORMATIQUE | Résumé : | Des logiciels appropriés peuvent-ils favoriser la sensibilisation puis l'apprentissage de la langue écrite chez les enfants de 3 à 8 ans ? Une équipe pluridisciplinaire composée de pédagogues, d'informaticiens et de psychologues a, avec les acteurs de terrain (enseignants et enfants), réalisé un travail de conception, de réalisation, d'expérimentation, de validation et d'évaluation, puis de grande diffusion de logiciels. Une importante partie de l'ouvrage traite des conditions d'intégration d'un atelier ordinateur et des transformation des pratiques pédagogiques |
| |