[article] in Recherche en soins infirmiers > 108 (Mars 2012) . - p. 95-105 Titre : | Au coeur de la réforme des études en soins infirmiers : enquête auprès des enseignants formateurs en IFSI | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Annick Bouveret, Auteur ; Laurent Lima, Auteur ; Daniel Michon, Auteur ; Michel Grangeat, Auteur | Année de publication : | 2012 | Article en page(s) : | p. 95-105 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | enseignant formateur approche compétences théorie de l'activité référentiel infirmier | Résumé : | L'évolution sociétale des besoins en santé a conduit le ministère de la santé à repenser les formations paramédicales. La construction d'un espace européen les a inscrit dans un schéma universitaire. Accompagnant cette universitarisation, une réforme pédagogique fondée sur l'approche par compétences est initiée, modifiant la fonction du cadre formateur. Les instituts de formation cadres de santé ont à construire un dispositif de formation adapté à ce modèle d'apprentissage. |
[article] Au coeur de la réforme des études en soins infirmiers : enquête auprès des enseignants formateurs en IFSI [Livres, articles, périodiques] / Annick Bouveret, Auteur ; Laurent Lima, Auteur ; Daniel Michon, Auteur ; Michel Grangeat, Auteur . - 2012 . - p. 95-105. Langues : Français ( fre) in Recherche en soins infirmiers > 108 (Mars 2012) . - p. 95-105 Mots-clés : | enseignant formateur approche compétences théorie de l'activité référentiel infirmier | Résumé : | L'évolution sociétale des besoins en santé a conduit le ministère de la santé à repenser les formations paramédicales. La construction d'un espace européen les a inscrit dans un schéma universitaire. Accompagnant cette universitarisation, une réforme pédagogique fondée sur l'approche par compétences est initiée, modifiant la fonction du cadre formateur. Les instituts de formation cadres de santé ont à construire un dispositif de formation adapté à ce modèle d'apprentissage. |
|