Titre : | Enseigner la compréhension en lecture | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Maryse Bianco, Auteur ; Laurent Lima, Auteur ; Michel Fayol (1947-....), Préfacier, etc. | Editeur : | Paris : Hatier | Année de publication : | 2017 | Importance : | 1 vol. (159 p.) | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 26 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-401-00085-8 | Prix : | 23,90 EUR | Note générale : | Bibliogr. p. 151-155. Index.
La page de titre mentionne en plus : "Cet ouvrage applique l'orthographe recommandée par le ministère de l'Éducation nationale" ; "Cette publication est conforme à la nouvelle orthographe" (www.orthographe-recommandee.org). - La couverture porte en plus : "Textes narratifs et documentaires : des principes pour un enseignement explicite, des activités de classe, des connaissances actualisées" | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Lecture -- Étude et enseignement (primaire) Lecture -- Aspect cognitif Lecture -- Développement des capacités Manuels d'enseignement primaire | Index. décimale : | 372.409 44 | Résumé : | Enseigner la compréhension en lecture à l'école primaire :Des constats à la recherche puis à l'intervention, cet ouvrage passe en revue les différents aspects de la compréhension et de son enseignement. Il répond aux questions pourquoi, quand et comment enseigner la compréhension en lecture de textes narratifs et documentaires.
Les différents aspects de la compréhension lors de la lecture et de son enseignement sont passés en revue, aussi bien dans le cadre de textes narratifs que documentaires. Les questions de l'évaluation et des difficultés de l'élève sont abordées ainsi que les pratiques d'enseignement les plus efficaces. Des pistes d'activités pour la classe sont également proposées. |
Enseigner la compréhension en lecture [Livres, articles, périodiques] / Maryse Bianco, Auteur ; Laurent Lima, Auteur ; Michel Fayol (1947-....), Préfacier, etc. . - Paris : Hatier, 2017 . - 1 vol. (159 p.) : ill. en coul. ; 26 cm. ISBN : 978-2-401-00085-8 : 23,90 EUR Bibliogr. p. 151-155. Index.
La page de titre mentionne en plus : "Cet ouvrage applique l'orthographe recommandée par le ministère de l'Éducation nationale" ; "Cette publication est conforme à la nouvelle orthographe" (www.orthographe-recommandee.org). - La couverture porte en plus : "Textes narratifs et documentaires : des principes pour un enseignement explicite, des activités de classe, des connaissances actualisées" Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Lecture -- Étude et enseignement (primaire) Lecture -- Aspect cognitif Lecture -- Développement des capacités Manuels d'enseignement primaire | Index. décimale : | 372.409 44 | Résumé : | Enseigner la compréhension en lecture à l'école primaire :Des constats à la recherche puis à l'intervention, cet ouvrage passe en revue les différents aspects de la compréhension et de son enseignement. Il répond aux questions pourquoi, quand et comment enseigner la compréhension en lecture de textes narratifs et documentaires.
Les différents aspects de la compréhension lors de la lecture et de son enseignement sont passés en revue, aussi bien dans le cadre de textes narratifs que documentaires. Les questions de l'évaluation et des difficultés de l'élève sont abordées ainsi que les pratiques d'enseignement les plus efficaces. Des pistes d'activités pour la classe sont également proposées. |
| |