A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection (Contre-poisons)
- Editeur : Syros
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheUne journée dans une classe coopérative : le désir retrouvé. / René LAFFITTE
Titre : Une journée dans une classe coopérative : le désir retrouvé. Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : René LAFFITTE Editeur : s.l. : Syros Année de publication : s.d. Collection : (Contre-poisons) Importance : 202 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86738-089-1 Mots-clés : PEDAGOGIE-INSTITUTIONNELLE PEDAGOGIE-FREINET ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE Résumé : L'auteur, instituteur, nous fait la description chronologique d'une journée de sa classe. Le temps donne ainsi sens à l'articulation des différents éléments, décrits chacun dans des fiches techniques, ainsi qu'aux actes et aux paroles des élèves dont l'histoire apparaît également. Ce livre se voudrait également apport à l'élaboration théorique d'une pédagogie institutionnelle par l'analyse de l'évolution des enfants et des groupes. Une journée dans une classe coopérative : le désir retrouvé. [Livres, articles, périodiques] / René LAFFITTE . - s.l. (s.l.) : Syros, s.d. . - 202 p.. - ((Contre-poisons)) .
ISBN : 978-2-86738-089-1
Mots-clés : PEDAGOGIE-INSTITUTIONNELLE PEDAGOGIE-FREINET ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE Résumé : L'auteur, instituteur, nous fait la description chronologique d'une journée de sa classe. Le temps donne ainsi sens à l'articulation des différents éléments, décrits chacun dans des fiches techniques, ainsi qu'aux actes et aux paroles des élèves dont l'histoire apparaît également. Ce livre se voudrait également apport à l'élaboration théorique d'une pédagogie institutionnelle par l'analyse de l'évolution des enfants et des groupes. Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire L'histoire, indiscipline nouvelle : se construire une mémoire critique pour devenir acteur responsable de son temps / HISTOIRE ...
Titre : L'histoire, indiscipline nouvelle : se construire une mémoire critique pour devenir acteur responsable de son temps Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : HISTOIRE ... Editeur : s.l. : Syros Année de publication : 1984 Collection : (Contre-poisons) Importance : 235 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86738-048-8 Mots-clés : PEDAGOGIE-PAR-PROJETS DIDACTIQUE Résumé : Le récit d'un multitude d'histoires d'élèves qui font l' histoire, se frottant à celle-ci en cherchant et mettant en scène, au moyen des techniques actuelles de communication (films, vidéos, diapos etc...), des moments spécifiques des "choses du passé". Une initiative du GFEN ( Groupe Français d'Education Nouvelle ) L'histoire, indiscipline nouvelle : se construire une mémoire critique pour devenir acteur responsable de son temps [Livres, articles, périodiques] / HISTOIRE ... . - s.l. (s.l.) : Syros, 1984 . - 235 p.. - ((Contre-poisons)) .
ISBN : 978-2-86738-048-8
Mots-clés : PEDAGOGIE-PAR-PROJETS DIDACTIQUE Résumé : Le récit d'un multitude d'histoires d'élèves qui font l' histoire, se frottant à celle-ci en cherchant et mettant en scène, au moyen des techniques actuelles de communication (films, vidéos, diapos etc...), des moments spécifiques des "choses du passé". Une initiative du GFEN ( Groupe Français d'Education Nouvelle ) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.026:53+54+57+9 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M6153