A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Aurore Bosseboeuf
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherchePlace des parents dans la prise de décision de réanimation des extrêmes prématurés / Aurore Bosseboeuf in Sages-femmes. Clinique - Formation - Recherche, n°1 (Janvier/Février 2021)
[article]
in Sages-femmes. Clinique - Formation - Recherche > n°1 (Janvier/Février 2021) . - p. 45-50
Titre : Place des parents dans la prise de décision de réanimation des extrêmes prématurés Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Aurore Bosseboeuf Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 45-50 Langues : Français (fre) Mots-clés : Prématurés Réanimation en néonatologie Parents Décision médicale Médecine -- Prise de décision Relations personnel médical-famille Ethique Résumé : L’extrême prématurité et les progrès de la réanimation néonatale soulèvent des dilemmes éthiques et juridiques permanents. Une étude menée selon la méthodologie de l’analyse de controverse met en lumière le fait qu’aucune réponse cartésienne ne peut être apportée concernant la place des parents dans la prise de décision. Elle souligne également qu’au fil des années, le débat a évolué. [article] Place des parents dans la prise de décision de réanimation des extrêmes prématurés [Livres, articles, périodiques] / Aurore Bosseboeuf . - 2021 . - p. 45-50.
Langues : Français (fre)
in Sages-femmes. Clinique - Formation - Recherche > n°1 (Janvier/Février 2021) . - p. 45-50
Mots-clés : Prématurés Réanimation en néonatologie Parents Décision médicale Médecine -- Prise de décision Relations personnel médical-famille Ethique Résumé : L’extrême prématurité et les progrès de la réanimation néonatale soulèvent des dilemmes éthiques et juridiques permanents. Une étude menée selon la méthodologie de l’analyse de controverse met en lumière le fait qu’aucune réponse cartésienne ne peut être apportée concernant la place des parents dans la prise de décision. Elle souligne également qu’au fil des années, le débat a évolué.