| | Titre : | Imaginaire et pédagogie : de l'iconoclasme scolaire à la culture des songes |  | Type de document : | Livres, articles, périodiques |  | Auteurs : | Bruno DUBORGEL |  | Editeur : | Toulouse : Privat |  | Année de publication : | 1992 |  | Collection : | (Formation . Pédagogie) |  | Importance : | 277 p. |  | Présentation : | Dessins |  | Accompagnement : | Bibliographie.-Index thématique |  | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7089-7452-4 |  | Mots-clés : | CONTES  CREATIVITE  DESSIN  LITTERATURE-ENFANTINE  IMAGE  MANUEL-SCOLAIRE  EXPRESSION-ECRITE |  | Résumé : | Le système éducatif peut-il être ce lieu où s'enseignent une pratique et un respect de l'imaginaire ? L'auteur nous offre une analyse de l'imaginaire sous ses différentes formes et processus de formation ainsi qu'un panorama des champs de l'imaginaire: de l'étude des supports (livres pour la jeunesse, manuels scolaires) à l'analyse des pratiques-professionnelles en passant par l'étude des pratiques d'images, des récits et des dessins d'enfants, il révèle et analyse la "colonisation de l'imaginaire". | 
Imaginaire et pédagogie : de l'iconoclasme scolaire à la culture des songes [Livres, articles, périodiques] / Bruno DUBORGEL  . - Toulouse : Privat , 1992 . - 277 p. : Dessins + Bibliographie.-Index thématique. - ((Formation . Pédagogie) ) .ISBN  : 978-2-7089-7452-4 | Mots-clés : | CONTES  CREATIVITE  DESSIN  LITTERATURE-ENFANTINE  IMAGE  MANUEL-SCOLAIRE  EXPRESSION-ECRITE |  | Résumé : | Le système éducatif peut-il être ce lieu où s'enseignent une pratique et un respect de l'imaginaire ? L'auteur nous offre une analyse de l'imaginaire sous ses différentes formes et processus de formation ainsi qu'un panorama des champs de l'imaginaire: de l'étude des supports (livres pour la jeunesse, manuels scolaires) à l'analyse des pratiques-professionnelles en passant par l'étude des pratiques d'images, des récits et des dessins d'enfants, il révèle et analyse la "colonisation de l'imaginaire". | 
 |  |