Titre : | Mr. Jack | Type de document : | Jeux pédagogiques | Auteurs : | Bruno Cathala, Auteur ; Ludovic Maublanc, Auteur ; Pierô, Illustrateur | Editeur : | Hurrican | Année de publication : | 2016 | Importance : | 1 plateau - 8 pions - 4 jeux de cartes en carton dur - 1 feuille d'autocollants - 1 règle du jeu | Présentation : | Illustrations, boite illustrée | ISBN/ISSN/EAN : | 7612577001033 | Note générale : | 30 min - dès 9 ans - 2 joueurs | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Jeux de logique Tromperie | Index. décimale : | 794 Jeux de plateau et de table | Résumé : | 1888 - Londres quartier de Whitechapel. La nuit recouvre les sombres ruelles de son manteau ténébreux et seules certaines zones sont éclairées par la lumière des becs de gaz. Huit enquêteurs se sont réunis pour traquer Mr Jack, toujours introuvable. Mr Jack est très malin, il se dissimule sous l'identité de l'un d'entre eux... Mr Jack est un jeu asymétrique pour deux joueurs. Chaque joueur a un but différent. Un joueur prend le rôle de l'enquêteur, l'autre celui de Mr Jack. L'enquêteur doit trouver sous quelle identité se dissimule Mr Jack, puis l'attraper. Mr Jack tente de profiter de l'obscurité pour quitter définitivement le quartier et fait tout son possible pour retarder l'enquête. Par déductions successives, en plaçant les personnages dans l'ombre ou dans la lumière, l'enquêteur réduit le nombre de suspects potentiels et resserre l'étau autour de Mr Jack. Arrivera-t-il à le capturer avant la fin du huitième tour ? Mr Jack, un jeu d'ombre et de lumière palpitant. Un best-seller accessible à tous, idéal pour jouer en couple. | Note de contenu : | - 8 pions personnage, de 8 couleurs différentes, présentant une face suspect et une face innocent
- 8 cartes personnages avec dos vert représentant chacune un personnage, avec des pictogrammes symbolisant le déplacement et le pouvoir spécial
- 8 cartes alibi avec dos rouge, représentant chacune un personnage
- 1 plateau de jeu représentant le quartier de Whitechapel. Sur la droite du plateau une aide de jeu/compte-tours
- 2 pions barrages de police
- 2 tuiles plaque d'égout fermée
- 1 pion compte-tours
- 6 tuiles bec de gaz allumé (4 tuiles numérotées de 1 à 4 et 2 tuiles non numérotées)
- 1 carte témoin avec une face Visible et une face Invisible |
Mr. Jack [Jeux pédagogiques] / Bruno Cathala, Auteur ; Ludovic Maublanc, Auteur ; Pierô, Illustrateur . - [S.l.] : Hurrican, 2016 . - 1 plateau - 8 pions - 4 jeux de cartes en carton dur - 1 feuille d'autocollants - 1 règle du jeu : Illustrations, boite illustrée. ISSN : 7612577001033 30 min - dès 9 ans - 2 joueurs Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Jeux de logique Tromperie | Index. décimale : | 794 Jeux de plateau et de table | Résumé : | 1888 - Londres quartier de Whitechapel. La nuit recouvre les sombres ruelles de son manteau ténébreux et seules certaines zones sont éclairées par la lumière des becs de gaz. Huit enquêteurs se sont réunis pour traquer Mr Jack, toujours introuvable. Mr Jack est très malin, il se dissimule sous l'identité de l'un d'entre eux... Mr Jack est un jeu asymétrique pour deux joueurs. Chaque joueur a un but différent. Un joueur prend le rôle de l'enquêteur, l'autre celui de Mr Jack. L'enquêteur doit trouver sous quelle identité se dissimule Mr Jack, puis l'attraper. Mr Jack tente de profiter de l'obscurité pour quitter définitivement le quartier et fait tout son possible pour retarder l'enquête. Par déductions successives, en plaçant les personnages dans l'ombre ou dans la lumière, l'enquêteur réduit le nombre de suspects potentiels et resserre l'étau autour de Mr Jack. Arrivera-t-il à le capturer avant la fin du huitième tour ? Mr Jack, un jeu d'ombre et de lumière palpitant. Un best-seller accessible à tous, idéal pour jouer en couple. | Note de contenu : | - 8 pions personnage, de 8 couleurs différentes, présentant une face suspect et une face innocent
- 8 cartes personnages avec dos vert représentant chacune un personnage, avec des pictogrammes symbolisant le déplacement et le pouvoir spécial
- 8 cartes alibi avec dos rouge, représentant chacune un personnage
- 1 plateau de jeu représentant le quartier de Whitechapel. Sur la droite du plateau une aide de jeu/compte-tours
- 2 pions barrages de police
- 2 tuiles plaque d'égout fermée
- 1 pion compte-tours
- 6 tuiles bec de gaz allumé (4 tuiles numérotées de 1 à 4 et 2 tuiles non numérotées)
- 1 carte témoin avec une face Visible et une face Invisible |
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