A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection (CRESAS ; 5)
- Editeur : l'Harmattan
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheAu jardin d'enfants, des enfants marionnettistes : une recherche action / JARDIN ...
Titre : Au jardin d'enfants, des enfants marionnettistes : une recherche action Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : JARDIN ... Editeur : Paris : l'Harmattan Année de publication : 1987 Collection : (CRESAS ; 5) Importance : 137 p. Présentation : Dessins ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85802-783-5 Mots-clés : MARIONNETTE TECHNIQUES-D'EXPRESSION ENSEIGNEMENT-MATERNEL EXPRESSION-THEATRALE Résumé : Une recherche réalisée dans un "jardin d'enfants" (2 à 4 ans) où des chercheurs et l'ensemble des personnels éducatifs ont travaillé ensemble durant plusieurs années pour comprendre l'impact des pratiques éducatives sur les conduites des enfants. Après 2 années de travail en commun, la recherche s'est orientée vers l'organisation d'ateliers de marionnettes. L'interrogation principale portait sur les capacités des jeunes enfants à réaliser eux-mêmes des spectacles de marionnettes pour les autres enfants de l'atelier. Quel fut le déroulement de cette recherche-action ? Comment les situations éducatives furent-elles mieux organisées ? Comment l'idée a-t-elle germé de proposer aux enfants de faire des spectacles de marionnettes ? En quoi consistent ces spectacles ? Voici quelques-unes des préoccupations de cet ouvrage Au jardin d'enfants, des enfants marionnettistes : une recherche action [Livres, articles, périodiques] / JARDIN ... . - Paris : l'Harmattan, 1987 . - 137 p. : Dessins. - ((CRESAS ; 5)) .
ISBN : 978-2-85802-783-5
Mots-clés : MARIONNETTE TECHNIQUES-D'EXPRESSION ENSEIGNEMENT-MATERNEL EXPRESSION-THEATRALE Résumé : Une recherche réalisée dans un "jardin d'enfants" (2 à 4 ans) où des chercheurs et l'ensemble des personnels éducatifs ont travaillé ensemble durant plusieurs années pour comprendre l'impact des pratiques éducatives sur les conduites des enfants. Après 2 années de travail en commun, la recherche s'est orientée vers l'organisation d'ateliers de marionnettes. L'interrogation principale portait sur les capacités des jeunes enfants à réaliser eux-mêmes des spectacles de marionnettes pour les autres enfants de l'atelier. Quel fut le déroulement de cette recherche-action ? Comment les situations éducatives furent-elles mieux organisées ? Comment l'idée a-t-elle germé de proposer aux enfants de faire des spectacles de marionnettes ? En quoi consistent ces spectacles ? Voici quelques-unes des préoccupations de cet ouvrage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.026:73+74+78+792 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M5284