A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection (Pédagogie)
- Editeur : Retz
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheLes ateliers d'écriture / Claire BONIFACE
Titre : Les ateliers d'écriture Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Claire BONIFACE ; Odile PIMET Editeur : Paris : Retz Année de publication : 1992 Collection : (Pédagogie) Importance : 239 p. Accompagnement : Annexes ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1452-6 Mots-clés : EXPRESSION-ECRITE ATELIER-D-ECRITURE TYPOLOGIE Résumé : L'atelier d'écriture est un espace-temps institutionnel dans lequel un groupe d'individus, sous la conduite d'un "expert", produit des textes, à partir des désirs des participants et du plaisir d'être ensemble, en réfléchissant sur les pratiques et les théories qui organisent cette production. Une définition incomplète au vu des centaines d'ateliers d'écriture qui existent aujourd'hui en France. Quelles sont les grandes familles ? Leurs tendances ? Les extrêmes ? Leurs relations avec les publics en difficulté par rapport à l'écrit ? Et à l'étranger ? Les ateliers d'écriture [Livres, articles, périodiques] / Claire BONIFACE ; Odile PIMET . - Paris (Paris) : Retz, 1992 . - 239 p. + Annexes. - ((Pédagogie)) .
ISBN : 978-2-7256-1452-6
Mots-clés : EXPRESSION-ECRITE ATELIER-D-ECRITURE TYPOLOGIE Résumé : L'atelier d'écriture est un espace-temps institutionnel dans lequel un groupe d'individus, sous la conduite d'un "expert", produit des textes, à partir des désirs des participants et du plaisir d'être ensemble, en réfléchissant sur les pratiques et les théories qui organisent cette production. Une définition incomplète au vu des centaines d'ateliers d'écriture qui existent aujourd'hui en France. Quelles sont les grandes familles ? Leurs tendances ? Les extrêmes ? Leurs relations avec les publics en difficulté par rapport à l'écrit ? Et à l'étranger ? Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire La gestion mentale à l'école : concept et fiches pratiques / Ouvrage réalisé par le groupe Recherche-Action Aquitaine sous la direction de Christiane Pébrel avec Jeanne Brunet, Monique Chabaneau, Françoise Clion, Brigitte Dejean, Armelle Géninet, Christine Labadie, Bernadette Lacaze, Catherine Manhaviale, Elisabeth Satgé / GESTION ...
Titre : La gestion mentale à l'école : concept et fiches pratiques / Ouvrage réalisé par le groupe Recherche-Action Aquitaine sous la direction de Christiane Pébrel avec Jeanne Brunet, Monique Chabaneau, Françoise Clion, Brigitte Dejean, Armelle Géninet, Christine Labadie, Bernadette Lacaze, Catherine Manhaviale, Elisabeth Satgé Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : GESTION ... Editeur : Paris : Retz Année de publication : 1993 Collection : (Pédagogie) Importance : 141 p. Présentation : Croquis Mots-clés : GESTION-MENTALE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE EDUCATION-COGNITIVE Résumé : Dans la première partie de l'ouvrage, les auteurs exposent les concepts de la gestion mentale et en montrent les applications à l'école. Afin de permettre au lecteur de prendre conscience de ses propres procédures, deux exercices lui sont proposés.La seconde partie regroupe les applications pédagogiques de la gestion mentale. Elle présente des exemples de fiches méthodologiques à l'usage des maîtres et des élèves.Elles ont été élaborées et utilisées dans des écoles "pilote" par des enseignants formés à la gestion mentale. La gestion mentale à l'école : concept et fiches pratiques / Ouvrage réalisé par le groupe Recherche-Action Aquitaine sous la direction de Christiane Pébrel avec Jeanne Brunet, Monique Chabaneau, Françoise Clion, Brigitte Dejean, Armelle Géninet, Christine Labadie, Bernadette Lacaze, Catherine Manhaviale, Elisabeth Satgé [Livres, articles, périodiques] / GESTION ... . - Paris (Paris) : Retz, 1993 . - 141 p. : Croquis. - ((Pédagogie)) .
Mots-clés : GESTION-MENTALE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE EDUCATION-COGNITIVE Résumé : Dans la première partie de l'ouvrage, les auteurs exposent les concepts de la gestion mentale et en montrent les applications à l'école. Afin de permettre au lecteur de prendre conscience de ses propres procédures, deux exercices lui sont proposés.La seconde partie regroupe les applications pédagogiques de la gestion mentale. Elle présente des exemples de fiches méthodologiques à l'usage des maîtres et des élèves.Elles ont été élaborées et utilisées dans des écoles "pilote" par des enseignants formés à la gestion mentale. Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire