[article] in Recherche en soins infirmiers > 116 (Mars 2014) . - p. 70-80 Titre : | Etat des lieux de l'initiation à la recherche en formation initiale en soins infirmiers : recherche et professionnalisation | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Nicole Tanda-Soyer, Auteur ; Chantal Eymard, Auteur ; Marie Alderson, Auteur | Année de publication : | 2014 | Article en page(s) : | p. 70-80 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | formation en soins infirmiers initiation à la recherche formateur professionnalisation difficultés | Résumé : | Contexte: dans l'hexagone, le processus d'universitarisation de la formation des infirmières ainsi que le développement d'un Programme hospitalier de recherche infirmière et paramédicale (PHRIP) constituent des avancées significatives contribuant au positionnement de la profession dans la communauté scientifique. L'initiation à la recherche constitue dorénavant une unité d'enseignement (UE) dans le programme de formation initiale en soins infirmiers et souligne le caractère professionnalisant d'une formation par la recherche ouvrant sur la question de la visibilité et du développement en France, à terme, d'une discipline en sciences infirmières. |
[article] Etat des lieux de l'initiation à la recherche en formation initiale en soins infirmiers : recherche et professionnalisation [Livres, articles, périodiques] / Nicole Tanda-Soyer, Auteur ; Chantal Eymard, Auteur ; Marie Alderson, Auteur . - 2014 . - p. 70-80. Langues : Français ( fre) in Recherche en soins infirmiers > 116 (Mars 2014) . - p. 70-80 Mots-clés : | formation en soins infirmiers initiation à la recherche formateur professionnalisation difficultés | Résumé : | Contexte: dans l'hexagone, le processus d'universitarisation de la formation des infirmières ainsi que le développement d'un Programme hospitalier de recherche infirmière et paramédicale (PHRIP) constituent des avancées significatives contribuant au positionnement de la profession dans la communauté scientifique. L'initiation à la recherche constitue dorénavant une unité d'enseignement (UE) dans le programme de formation initiale en soins infirmiers et souligne le caractère professionnalisant d'une formation par la recherche ouvrant sur la question de la visibilité et du développement en France, à terme, d'une discipline en sciences infirmières. |
|