[article] in Perspective soignante > Numéro 8 (Septembre 2000) . - p. 45-53 Titre : | Apprivoisement, dévoilement et risque | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Didier Weber, Auteur | Année de publication : | 2000 | Article en page(s) : | p. 45-53 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | relation enseignant-enseigné savoir acquisition des connaissances risque affectivité comportement | Résumé : | Parler d'apprivoisement, de dévoilement et de risque demande d'emblée de fixer quelques points d'ancrage. En effet, se dévoiler, se laisser apprivoiser s'inscrit ici dans un espace particulier, celui de la formation professionnelle, qu'il est nécessaire de mentionner en préliminaire avant d'aborder l'interaction pédagogique en elle-même, et quelques attitudes pouvant faciliter l'apprentissage. Dans tout lieu de formation, on a coutume de spécifier trois pôles : l'étudiant, le savoir et l'enseignant. | Note de contenu : | L'étudiant
L'enseignant
Le savoir
Qu'est-ce qu'apprivoiser ?
Comment comprendre le dévoilement ?
En guise de conclusion |
[article] Apprivoisement, dévoilement et risque [Livres, articles, périodiques] / Didier Weber, Auteur . - 2000 . - p. 45-53. Langues : Français ( fre) in Perspective soignante > Numéro 8 (Septembre 2000) . - p. 45-53 Mots-clés : | relation enseignant-enseigné savoir acquisition des connaissances risque affectivité comportement | Résumé : | Parler d'apprivoisement, de dévoilement et de risque demande d'emblée de fixer quelques points d'ancrage. En effet, se dévoiler, se laisser apprivoiser s'inscrit ici dans un espace particulier, celui de la formation professionnelle, qu'il est nécessaire de mentionner en préliminaire avant d'aborder l'interaction pédagogique en elle-même, et quelques attitudes pouvant faciliter l'apprentissage. Dans tout lieu de formation, on a coutume de spécifier trois pôles : l'étudiant, le savoir et l'enseignant. | Note de contenu : | L'étudiant
L'enseignant
Le savoir
Qu'est-ce qu'apprivoiser ?
Comment comprendre le dévoilement ?
En guise de conclusion |
|