[article] in Perspective soignante > Numéro 8 (Septembre 2000) . - p. 30-35 Titre : | Le risque dans la formation | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | François Decaillet, Auteur ; Karine Giradet, Auteur ; Sandra Poncet, Auteur | Année de publication : | 2000 | Article en page(s) : | p. 30-35 | Langues : | Français (fre) | Résumé : | Selon David le Breton, prendre des risques sert à rendre la vie plus significative, calmer l'angoisse et l'incertitude, conjurer la peur de l'inconnu, renforcer le sentiment d'identité, assurer son existence, se donner une certaine puissance acquérir une maîtrise de soi et du monde ambiant.
En tant qu'étudiants infirmiers, nous retenons qu'une conduite à risque est une exposition de soi-même, dans une situation où il y a un risque non négligeable de se blesser, de léser son avenir personnel ou encore de mettre sa santé en péril et une chance de développer notre identité et une plus grande conscience de soi. | Note de contenu : | Le risque au cours de la formation
Les cours
Les stages
L'évaluation
Conclusion et perspective |
[article] Le risque dans la formation [Livres, articles, périodiques] / François Decaillet, Auteur ; Karine Giradet, Auteur ; Sandra Poncet, Auteur . - 2000 . - p. 30-35. Langues : Français ( fre) in Perspective soignante > Numéro 8 (Septembre 2000) . - p. 30-35 Résumé : | Selon David le Breton, prendre des risques sert à rendre la vie plus significative, calmer l'angoisse et l'incertitude, conjurer la peur de l'inconnu, renforcer le sentiment d'identité, assurer son existence, se donner une certaine puissance acquérir une maîtrise de soi et du monde ambiant.
En tant qu'étudiants infirmiers, nous retenons qu'une conduite à risque est une exposition de soi-même, dans une situation où il y a un risque non négligeable de se blesser, de léser son avenir personnel ou encore de mettre sa santé en péril et une chance de développer notre identité et une plus grande conscience de soi. | Note de contenu : | Le risque au cours de la formation
Les cours
Les stages
L'évaluation
Conclusion et perspective |
|