A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Florence Hirschy Perrin
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheApprendre autrement ? Le tutorat entre pairs / Florence Hirschy Perrin in Perspective soignante, Numéro 8 (Septembre 2000)
[article]
in Perspective soignante > Numéro 8 (Septembre 2000) . - p. 64-83
Titre : Apprendre autrement ? Le tutorat entre pairs Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Florence Hirschy Perrin, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 64-83 Langues : Français (fre) Mots-clés : tutorat entre pairs recherche-action acquisition de connaissances apprentissage (processus) méthode pédagogique Résumé : L'expérience pédagogique discutée ci-après est le fruit d'une recherche-action dans laquelle une poignée d'étudiants et quelques enseignants de notre école tiennent le rôle principal. Note de contenu : Le tutorat entre pairs, mode du faire ou accès à l'être ?
- Quelques repères
Le tutorat à l'Ecole La Source
- Déroulement de l'expérimentation "Tutorat entre pairs"
- Quelques éléments de méthodologie
- Présentation et discussion des résultats de l'expérimentation
Limites et perspectives pour un apprentissage par les pairs porteur de sens[article] Apprendre autrement ? Le tutorat entre pairs [Livres, articles, périodiques] / Florence Hirschy Perrin, Auteur . - 2000 . - p. 64-83.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > Numéro 8 (Septembre 2000) . - p. 64-83
Mots-clés : tutorat entre pairs recherche-action acquisition de connaissances apprentissage (processus) méthode pédagogique Résumé : L'expérience pédagogique discutée ci-après est le fruit d'une recherche-action dans laquelle une poignée d'étudiants et quelques enseignants de notre école tiennent le rôle principal. Note de contenu : Le tutorat entre pairs, mode du faire ou accès à l'être ?
- Quelques repères
Le tutorat à l'Ecole La Source
- Déroulement de l'expérimentation "Tutorat entre pairs"
- Quelques éléments de méthodologie
- Présentation et discussion des résultats de l'expérimentation
Limites et perspectives pour un apprentissage par les pairs porteur de sens