Titre : | Enseigner la lutte en milieu scolaire (collèges, lycées) "la lutte scolaire" : compétences, contenus d'enseignement, évaluation | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Gérard Vanelstlande, Auteur ; Raymond Dhelemmes, Préfacier, etc. | Editeur : | Actio | Année de publication : | 2004 | Collection : | Les cahiers Actio | Importance : | 96 p. | Présentation : | Illustrations, couverture illustrée | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-906411-45-6 | Note générale : | Bibliographie | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Lutte -- Étude et enseignement | Résumé : | C'est l'exploitation systématique et organisée d'un dialogue tonique en combat qui donne à l'activité lutte une tonalité particulière, appropriée au contexte scolaire, justifiant l'utilisation du concept de lutte scolaire. Les étapes de ce dialogue sont ici clairement identifiées, du combat au sol au combat debout. Les lecteurs trouveront : . un traitement didactique de l'activité, . une progressivité dans les apprentissages, . des exemples précis de compétences et contenus d'enseignement à viser à chaque étape, . des situations d'apprentissage variées et motivantes, . des propositions pour évaluer les élèves et les noter ponctuant chaque niveau. Cet ouvrage s'adresse aux enseignants d'EPS et aux entraîneurs qui trouveront des réponses concrètes à leurs préoccupations et aux étudiants qui cherchent à clarifier leurs propositions didactiques. |
Enseigner la lutte en milieu scolaire (collèges, lycées) "la lutte scolaire" : compétences, contenus d'enseignement, évaluation [Livres, articles, périodiques] / Gérard Vanelstlande, Auteur ; Raymond Dhelemmes, Préfacier, etc. . - [S.l.] : Actio, 2004 . - 96 p. : Illustrations, couverture illustrée. - ( Les cahiers Actio) . ISBN : 978-2-906411-45-6 Bibliographie Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Lutte -- Étude et enseignement | Résumé : | C'est l'exploitation systématique et organisée d'un dialogue tonique en combat qui donne à l'activité lutte une tonalité particulière, appropriée au contexte scolaire, justifiant l'utilisation du concept de lutte scolaire. Les étapes de ce dialogue sont ici clairement identifiées, du combat au sol au combat debout. Les lecteurs trouveront : . un traitement didactique de l'activité, . une progressivité dans les apprentissages, . des exemples précis de compétences et contenus d'enseignement à viser à chaque étape, . des situations d'apprentissage variées et motivantes, . des propositions pour évaluer les élèves et les noter ponctuant chaque niveau. Cet ouvrage s'adresse aux enseignants d'EPS et aux entraîneurs qui trouveront des réponses concrètes à leurs préoccupations et aux étudiants qui cherchent à clarifier leurs propositions didactiques. |
| |