A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection (Pédagogie pratique)
- Editeur : Retz
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la recherchePratique des jeux littéraires en classe. 9 à 12 ans / Yak Rivais
Titre : Pratique des jeux littéraires en classe. 9 à 12 ans Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Yak Rivais Editeur : Paris : Retz Année de publication : 1993 Collection : (Pédagogie pratique) Importance : 127 p. Présentation : Dessins ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1476-2 Mots-clés : JEU-DE-LANGAGE EXPRESSION-ORALE EXPRESSION-ECRITE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE JEU-LITTERAIRE DIDACTIQUE ACTIVITES Résumé : Fondé sur le jeu et l'humour, ce livre se veut un outil pédagogique pour la maîtrise du langage, visant à la fois l'enrichissement du vocabulaire, la maîtrise de l'orthographe, de la grammaire, de la conjugaison et de la rédaction. Il contient de nombreuses pratiques s'exercant autour de 10 contraintes précises. Ces pratiques mettent en évidence des obstacles à surmonter pour une expression maîtresse de ses moyens, vers un épanouissement de l'imaginaire, vers un goût du maniement des mots Pratique des jeux littéraires en classe. 9 à 12 ans [Livres, articles, périodiques] / Yak Rivais . - Paris (Paris) : Retz, 1993 . - 127 p. : Dessins. - ((Pédagogie pratique)) .
ISBN : 978-2-7256-1476-2
Mots-clés : JEU-DE-LANGAGE EXPRESSION-ORALE EXPRESSION-ECRITE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE JEU-LITTERAIRE DIDACTIQUE ACTIVITES Résumé : Fondé sur le jeu et l'humour, ce livre se veut un outil pédagogique pour la maîtrise du langage, visant à la fois l'enrichissement du vocabulaire, la maîtrise de l'orthographe, de la grammaire, de la conjugaison et de la rédaction. Il contient de nombreuses pratiques s'exercant autour de 10 contraintes précises. Ces pratiques mettent en évidence des obstacles à surmonter pour une expression maîtresse de ses moyens, vers un épanouissement de l'imaginaire, vers un goût du maniement des mots Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Guide pratique de l'évaluation à l'école / Pierre ROSSANO
Titre : Guide pratique de l'évaluation à l'école Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Pierre ROSSANO ; Philippe VANROOSE ; Christian FOLLIN Editeur : Paris : Retz Année de publication : 1993 Collection : (Pédagogie pratique) Importance : 136 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-601546-5 Mots-clés : EVALUATION Résumé : Un outil permettant d'aborder les pratiques d'évaluation nécessaires à une plus grande implication de l'enfant dans ses apprentissages. Guide pratique de l'évaluation à l'école [Livres, articles, périodiques] / Pierre ROSSANO ; Philippe VANROOSE ; Christian FOLLIN . - Paris (Paris) : Retz, 1993 . - 136 p.. - ((Pédagogie pratique)) .
ISBN : 978-2-09-601546-5
Mots-clés : EVALUATION Résumé : Un outil permettant d'aborder les pratiques d'évaluation nécessaires à une plus grande implication de l'enfant dans ses apprentissages. Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Ecrire un roman : du brouillon à la production de textes. 6è / 5è. / Chantal LAVIGNE
Titre : Ecrire un roman : du brouillon à la production de textes. 6è / 5è. Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Chantal LAVIGNE Editeur : Paris : Retz Année de publication : 1993 Collection : (Pédagogie pratique) Importance : 143 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1508-0 Mots-clés : DIDACTIQUE EXPRESSION-ECRITE RECIT GENRE-LITTERAIRE Résumé : Cet ouvrage propose à l'enseignant une démarche pédagogique et des séquences adaptées à certains des chapitres à rédiger en fonction du temps imparti et du thème choisi pour le roman. Un éventail de fiches à remettre à chaque élève facilitera les différentes tâches à effectuer Ecrire un roman : du brouillon à la production de textes. 6è / 5è. [Livres, articles, périodiques] / Chantal LAVIGNE . - Paris (Paris) : Retz, 1993 . - 143 p.. - ((Pédagogie pratique)) .
ISBN : 978-2-7256-1508-0
Mots-clés : DIDACTIQUE EXPRESSION-ECRITE RECIT GENRE-LITTERAIRE Résumé : Cet ouvrage propose à l'enseignant une démarche pédagogique et des séquences adaptées à certains des chapitres à rédiger en fonction du temps imparti et du thème choisi pour le roman. Un éventail de fiches à remettre à chaque élève facilitera les différentes tâches à effectuer Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.026:804.0"465.05/.15" Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M6057 15 textes à lire, 150 exercices pour écrire : littérature-fantastique, historique, d'aventure. CM1 - CM2 - 6è. / Christian Lamblin
Titre : 15 textes à lire, 150 exercices pour écrire : littérature-fantastique, historique, d'aventure. CM1 - CM2 - 6è. Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Christian Lamblin ; François Fontaine Editeur : Paris : Retz Année de publication : 1994 Collection : (Pédagogie pratique) Importance : 223 p. Présentation : Dessins ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1676-6 Mots-clés : GENRE-LITTERAIRE ACTIVITES DIDACTIQUE RECIT Résumé : Les auteurs ont choisi les 3 genres littéraires ( aventures, historique et fantastique ) pour leur caractère accessible et motivant ainsi que pour le support privilégié qu'ils constituent dans le cadre d'un travail interdisciplinaire ( roman-historique et histoire, par exemple ). Des pistes d'exploitation pédagogiques sont proposées aux enseignants. Chaque extrait littéraire est accompagné d'une gamme d'exercices. 15 textes à lire, 150 exercices pour écrire : littérature-fantastique, historique, d'aventure. CM1 - CM2 - 6è. [Livres, articles, périodiques] / Christian Lamblin ; François Fontaine . - Paris (Paris) : Retz, 1994 . - 223 p. : Dessins. - ((Pédagogie pratique)) .
ISBN : 978-2-7256-1676-6
Mots-clés : GENRE-LITTERAIRE ACTIVITES DIDACTIQUE RECIT Résumé : Les auteurs ont choisi les 3 genres littéraires ( aventures, historique et fantastique ) pour leur caractère accessible et motivant ainsi que pour le support privilégié qu'ils constituent dans le cadre d'un travail interdisciplinaire ( roman-historique et histoire, par exemple ). Des pistes d'exploitation pédagogiques sont proposées aux enseignants. Chaque extrait littéraire est accompagné d'une gamme d'exercices. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 804.0(075)"465.10/.12" Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 10/12 ans Disponible M6126 J'apprends à lire avec le journal : de 2 à 8 ans / Nicole HERR
Titre : J'apprends à lire avec le journal : de 2 à 8 ans Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Nicole HERR Editeur : Paris : Retz Année de publication : 1988 Collection : (Pédagogie pratique) Importance : 159 p. Présentation : Dessins ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1230-0 Mots-clés : LECTURE-APPRENTISSAGE PRESSE MEDIAS DIDACTIQUE LECTURE-FONCTIONNELLE Résumé : Le premier contact du jeune enfant avec le langage écrit n'est pas celui du manuel d'apprentissage à la lecture ni même de l'album d'histoires à la maison. C'est le journal quotidien, le magazine de télévision présents en permanence dans son environnement. D'où l'intérêt d'utiliser ce matériel imprimé pour l'aider à s'approprier à son rythme la lecture... L'enfant lira à son niveau en utilisant les nombreux repères à sa portée: images, mise en page, logos, sigles, mots... J'apprends à lire avec le journal : de 2 à 8 ans [Livres, articles, périodiques] / Nicole HERR . - Paris (Paris) : Retz, 1988 . - 159 p. : Dessins. - ((Pédagogie pratique)) .
ISBN : 978-2-7256-1230-0
Mots-clés : LECTURE-APPRENTISSAGE PRESSE MEDIAS DIDACTIQUE LECTURE-FONCTIONNELLE Résumé : Le premier contact du jeune enfant avec le langage écrit n'est pas celui du manuel d'apprentissage à la lecture ni même de l'album d'histoires à la maison. C'est le journal quotidien, le magazine de télévision présents en permanence dans son environnement. D'où l'intérêt d'utiliser ce matériel imprimé pour l'aider à s'approprier à son rythme la lecture... L'enfant lira à son niveau en utilisant les nombreux repères à sa portée: images, mise en page, logos, sigles, mots... Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Lire et écrire avant le CP : 50 fiches pratiques pour la maternelle / Micheline DAUMAS
PermalinkLa voix : 50 jeux pour l'expression vocale et corporelle. 4 - 10 ans. / Jean PERRIER
PermalinkJeux de sons et de lecture. 4 - 6 ans / Marie-Louise Winninger
PermalinkDix animations lecture au cycle 3 / Christian Poslaniec, M. Daviau, S. Decemme, V. Guéné, C. Houyel, M-D- Jude, F. Mazeaud, N. Oustry, C. Royer / DIX...
PermalinkLe conte au service de l'apprentissage de la langue. Cycles 2 et 3 / Anne Popet
PermalinkDécouvrir la lecture à partir d'albums : GS . CP / Marie-Louise Winninger
Permalink70 activités pour un apprentissage efficace de la lecture : cycle 2 / Françoise Bellanger
PermalinkImages et langage en maternelle : PS . MS .GS / Denise Chauvel
PermalinkJeux de doigts, rondes et jeux dansés : Maternelle Tome 2 / Solange Sanchis
PermalinkL'éveil musical à la maternelle : PS - MS - GS / Agnès MATTHYS
Permalink