A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Sous-collection Gestion de classe
- Éditeur : Montréal : Chenelière éducation
- Collection : Didactique. Gestion de classe
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la sous-collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheEnseigner aux élèves ayant des besoins particuliers / Cheryll Duquette
Titre : Enseigner aux élèves ayant des besoins particuliers : guide complet pour les accompagner vers la réussite Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Cheryll Duquette, Auteur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur ; Lyne Legault, Adaptateur Editeur : Montréal [Canada] : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2014 Collection : Didactique. Gestion de classe Sous-collection : Gestion de classe Importance : VIII - 208 p. Présentation : couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4845-9 Note générale : Traduction de : "Students at risk". - Bibliographie p. 202-203. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Difficultés d'apprentissage différenciation Index. décimale : 37.7 Echec scolaire. Difficultés. Troubles d'apprentissage Résumé : Si vous désirez mieux comprendre vos élèves ayant des besoins particuliers et les accompagner vers la réussite, ce guide est parfait pour vous !
En effet, cet ouvrage bien vulgarisé vous explique de façon concise les problématiques actuelles vécues par les élèves du primaire et du secondaire ayant des besoins particuliers.
- Les élèves ayant des difficultés d'apprentissage
- Les élèves présentant des problèmes de comportement
- Les élèves doués
- Les élèves ayant une déficience intellectuelle
- Les élèves atteints de troubles de santé mentale
- Les élèves présentant une déficience sensorielle
- Les élèves présentant un trouble du spectre de l'autisme
- Et bien plus encore !
Les symptômes et les caractéristiques de chaque cas vous sont expliqués afin de vous aider à les reconnaître et à mieux les comprendre. Des conseils pratiques vous permettront d'intervenir efficacement auprès de ces élèves et d'ajuster votre enseignement de façon réaliste selon les besoins de l'ensemble de la classe.Enseigner aux élèves ayant des besoins particuliers : guide complet pour les accompagner vers la réussite [Livres, articles, périodiques] / Cheryll Duquette, Auteur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur ; Lyne Legault, Adaptateur . - Montréal (Canada) : Montréal : Chenelière éducation, 2014 . - VIII - 208 p. : couverture illustrée. - (Didactique. Gestion de classe. Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-4845-9
Traduction de : "Students at risk". - Bibliographie p. 202-203. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Difficultés d'apprentissage différenciation Index. décimale : 37.7 Echec scolaire. Difficultés. Troubles d'apprentissage Résumé : Si vous désirez mieux comprendre vos élèves ayant des besoins particuliers et les accompagner vers la réussite, ce guide est parfait pour vous !
En effet, cet ouvrage bien vulgarisé vous explique de façon concise les problématiques actuelles vécues par les élèves du primaire et du secondaire ayant des besoins particuliers.
- Les élèves ayant des difficultés d'apprentissage
- Les élèves présentant des problèmes de comportement
- Les élèves doués
- Les élèves ayant une déficience intellectuelle
- Les élèves atteints de troubles de santé mentale
- Les élèves présentant une déficience sensorielle
- Les élèves présentant un trouble du spectre de l'autisme
- Et bien plus encore !
Les symptômes et les caractéristiques de chaque cas vous sont expliqués afin de vous aider à les reconnaître et à mieux les comprendre. Des conseils pratiques vous permettront d'intervenir efficacement auprès de ces élèves et d'ajuster votre enseignement de façon réaliste selon les besoins de l'ensemble de la classe.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 DUQ Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Pédagogie Disponible SR1005665
Titre : Des routines de classe pour mieux apprendre : favoriser l'autonomie et l'engagement des élèves de 5 à 12 ans au quotidien Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jennifer Harper, Auteur ; Kathryn O'Brien (1974-), Auteur ; Nancy Boisclair, Traducteur Editeur : Montréal [Canada] : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2017 Collection : Didactique. Gestion de classe Sous-collection : Gestion de classe Importance : 1 vol. (XIV-162 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5435-1 Prix : 40 eu Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : gestion-de-la-classe gestion de la classe rituels Travail autonome Travail collaboratif Enseignement primaire routines autonomie Résumé : Outil pédagogique à destination des enseignants d'écoles maternelle et élémentaire. Propositions de 160 routines simples, que ce soit pour débuter la journée, le travail autonome, le travail d'équipe, le passage d'une activité ou d'un endroit à l'autre, l'évaluation ou encore le rangement et le départ de la classe. Ces routines sont à établir dans les premiers jours de classe pour assurer un bon fonctionnement et créer une bonne ambiance propice aux apprentissages tout au long de l'année. La mise en place de bonnes routines offre stabilité et cohérence aux élèves, permet d'établir un climat de classe positif et respectueux, encourage l'autonomie et accroît l'engagement et la collaboration. (4ème de couverture) Des routines de classe pour mieux apprendre : favoriser l'autonomie et l'engagement des élèves de 5 à 12 ans au quotidien [Livres, articles, périodiques] / Jennifer Harper, Auteur ; Kathryn O'Brien (1974-), Auteur ; Nancy Boisclair, Traducteur . - Montréal (Canada) : Montréal : Chenelière éducation, 2017 . - 1 vol. (XIV-162 p.) : couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Didactique. Gestion de classe. Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-5435-1 : 40 eu
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : gestion-de-la-classe gestion de la classe rituels Travail autonome Travail collaboratif Enseignement primaire routines autonomie Résumé : Outil pédagogique à destination des enseignants d'écoles maternelle et élémentaire. Propositions de 160 routines simples, que ce soit pour débuter la journée, le travail autonome, le travail d'équipe, le passage d'une activité ou d'un endroit à l'autre, l'évaluation ou encore le rangement et le départ de la classe. Ces routines sont à établir dans les premiers jours de classe pour assurer un bon fonctionnement et créer une bonne ambiance propice aux apprentissages tout au long de l'année. La mise en place de bonnes routines offre stabilité et cohérence aux élèves, permet d'établir un climat de classe positif et respectueux, encourage l'autonomie et accroît l'engagement et la collaboration. (4ème de couverture) Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.016.2 HAR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Méthode et principes d'enseignement - Primaire - Méthodologie Sorti jusqu'au 10/12/2024 M134887 37 HAR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Pédagogie Réservé SR1005635 Documents numériques
Table des matièresAdobe Acrobat PDF