Titre : | Des albums pour une situation | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Rémi STOECKLE ; François WERCKMEISTER | Editeur : | Paris : Armand Colin-Bourrelier | Année de publication : | 1986 | Collection : | (Pratique pédagogique ; 67) | Importance : | 143 p. | Accompagnement : | Index des mots-clés.-Index des auteurs et illustrateurs | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-200-10183-1 | Mots-clés : | LITTERATURE-ENFANTINE LITTERATURE-JEUNESSE BIBLIOGRAPHIE EXPRESSION-GRAPHIQUE EXPRESSION-PLASTIQUE | Résumé : | Cet ouvrage propose plus de 650 analyses d'albums pour enfants, regroupées en fonction de thèmes. Son objectif est d'aider les maîtres à inscrire les histoires et les images de l'album dans le déploiement des situations vécues. Chaque ouvrage est présenté par une petite phrase d'introduction, suivie des références bibliographiques et d'un résumé. Des indications d'âge (de 2 à 11 ans) sont données pour chaque livre. Pour certains thèmes ( neige, arbre, nuage, vent, pluie, soleil ), cet ouvrage propose des analyses d'images et des activités plastiques à partir des images. |
Des albums pour une situation [Livres, articles, périodiques] / Rémi STOECKLE ; François WERCKMEISTER . - Paris (Paris) : Armand Colin-Bourrelier, 1986 . - 143 p. + Index des mots-clés.-Index des auteurs et illustrateurs. - ( (Pratique pédagogique ; 67)) . ISBN : 978-2-200-10183-1 Mots-clés : | LITTERATURE-ENFANTINE LITTERATURE-JEUNESSE BIBLIOGRAPHIE EXPRESSION-GRAPHIQUE EXPRESSION-PLASTIQUE | Résumé : | Cet ouvrage propose plus de 650 analyses d'albums pour enfants, regroupées en fonction de thèmes. Son objectif est d'aider les maîtres à inscrire les histoires et les images de l'album dans le déploiement des situations vécues. Chaque ouvrage est présenté par une petite phrase d'introduction, suivie des références bibliographiques et d'un résumé. Des indications d'âge (de 2 à 11 ans) sont données pour chaque livre. Pour certains thèmes ( neige, arbre, nuage, vent, pluie, soleil ), cet ouvrage propose des analyses d'images et des activités plastiques à partir des images. |
| |