A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection (Pédagogies-pour-demain . Questions d'éducation)
- Editeur : Hachette
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheIls ne sauront pas tous lire en même temps / Pascal BOUCHARD
Titre : Ils ne sauront pas tous lire en même temps Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Pascal BOUCHARD ; Marie PETAUT Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1994 Collection : (Pédagogies-pour-demain . Questions d'éducation) Importance : 95 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-020894-2 Mots-clés : ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE LECTURE-APPRENTISSAGE ECRITURE-APPRENTISSAGE DIDACTIQUE Résumé : Un ouvrage destiné à l'enseignant de 1è primaire. C'est sa 1è expérience dans l'enseignement. Les auteurs ne proposent pas une méthode toute faite, mais des idées, des repères, quelques principes... pour aborder le chemin du savoir-lire. Donner le temps aux enfants, leur donner confiance en leurs capacités. Ce livre allie moyens desquels s'inspirer et vie de la classe. Ils ne sauront pas tous lire en même temps [Livres, articles, périodiques] / Pascal BOUCHARD ; Marie PETAUT . - Paris : Hachette, 1994 . - 95 p.. - ((Pédagogies-pour-demain . Questions d'éducation)) .
ISBN : 978-2-01-020894-2
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE LECTURE-APPRENTISSAGE ECRITURE-APPRENTISSAGE DIDACTIQUE Résumé : Un ouvrage destiné à l'enseignant de 1è primaire. C'est sa 1è expérience dans l'enseignement. Les auteurs ne proposent pas une méthode toute faite, mais des idées, des repères, quelques principes... pour aborder le chemin du savoir-lire. Donner le temps aux enfants, leur donner confiance en leurs capacités. Ce livre allie moyens desquels s'inspirer et vie de la classe. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 372.41 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M5544 Le lycée, une cité à construire / Robert BALLION
Titre : Le lycée, une cité à construire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Robert BALLION Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1993 Collection : (Pédagogies-pour-demain . Questions d'éducation) Importance : 239 p. Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-021049-5 Mots-clés : RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNEMENT RELATIONS-HUMAINES TYPOLOGIE-DES-ETABLISSEMENTS-SCOLAIRES SOCIOLOGIE-DE-L-EDUCATION Résumé : Une enquête, française, sur 25 lycées d'enseignement général et technique et d'enseignement professionnel. Ils ont été choisis de manière à prendre en compte les principales variables à partir desquelles les lycées se différencient: structures, composition, résultats. Du lycée en crise (l'échec du lycée "social") au lycée "protégé" (qui recrute le "dessus du panier") en passant par le lycée bourgeois devenu lycée de masse (inflation de population), une analyse de la vie-quotidienne: relations entre les élèves, le chef d'établissement et le corps enseignant, inventant des pratiques sociales, des "stratégies d'action" tentant de satisfaire les acteurs au mieux. Un vécu qui met en avant des solutions et qui trace le portrait identitaire des établissements d'enseignement secondaire. Un ouvrage de terrain. Le lycée, une cité à construire [Livres, articles, périodiques] / Robert BALLION . - Paris : Hachette, 1993 . - 239 p. + Bibliographie. - ((Pédagogies-pour-demain . Questions d'éducation)) .
ISBN : 978-2-01-021049-5
Mots-clés : RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNEMENT RELATIONS-HUMAINES TYPOLOGIE-DES-ETABLISSEMENTS-SCOLAIRES SOCIOLOGIE-DE-L-EDUCATION Résumé : Une enquête, française, sur 25 lycées d'enseignement général et technique et d'enseignement professionnel. Ils ont été choisis de manière à prendre en compte les principales variables à partir desquelles les lycées se différencient: structures, composition, résultats. Du lycée en crise (l'échec du lycée "social") au lycée "protégé" (qui recrute le "dessus du panier") en passant par le lycée bourgeois devenu lycée de masse (inflation de population), une analyse de la vie-quotidienne: relations entre les élèves, le chef d'établissement et le corps enseignant, inventant des pratiques sociales, des "stratégies d'action" tentant de satisfaire les acteurs au mieux. Un vécu qui met en avant des solutions et qui trace le portrait identitaire des établissements d'enseignement secondaire. Un ouvrage de terrain. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.015.4 BAI Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Pédagogie - Sociologie de l'éducation / Philosophie de l'éducation / Déontologie de l'enseignement Disponible M138208 Seconde, modes d'emploi. / Patrick Rayou
Titre : Seconde, modes d'emploi. Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Patrick Rayou Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1992 Collection : (Pédagogies-pour-demain . Questions d'éducation) Importance : 127 p. Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-019698-0 Mots-clés : RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNEMENT RELATIONS-HUMAINES RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNESOCIOLOGIE-DE-L-EDUCATION Résumé : La seconde, en France, correspond à la 4è année de notre enseignement secondaire. L'établissement étudié est un lycée banal, ne recevant ni les meilleurs élèves ni les pires. L'auteur nous dépeint l'univers lycéen à partir de l'expérience des lycéens eux-mêmes. Ils quittent le monde de l'enfance, ont des choix à effectuer: travail scolaire, options à prendre, rapports avec leurs pairs, les profs, l'institution et le monde adulte qui se pointe à l'horizon. En observant leurs pratiques, leurs expériences, Patrick Rayou cherche à comprendre leur subjectivité et leurs capacités critiques. Et nous voyons en fait 2 univers qui se côtoient, l'acteur et le système, une dualité accordée par un monde de stratégies et de calculs. Seconde, modes d'emploi. [Livres, articles, périodiques] / Patrick Rayou . - Paris : Hachette, 1992 . - 127 p. + Bibliographie. - ((Pédagogies-pour-demain . Questions d'éducation)) .
ISBN : 978-2-01-019698-0
Mots-clés : RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNEMENT RELATIONS-HUMAINES RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNESOCIOLOGIE-DE-L-EDUCATION Résumé : La seconde, en France, correspond à la 4è année de notre enseignement secondaire. L'établissement étudié est un lycée banal, ne recevant ni les meilleurs élèves ni les pires. L'auteur nous dépeint l'univers lycéen à partir de l'expérience des lycéens eux-mêmes. Ils quittent le monde de l'enfance, ont des choix à effectuer: travail scolaire, options à prendre, rapports avec leurs pairs, les profs, l'institution et le monde adulte qui se pointe à l'horizon. En observant leurs pratiques, leurs expériences, Patrick Rayou cherche à comprendre leur subjectivité et leurs capacités critiques. Et nous voyons en fait 2 univers qui se côtoient, l'acteur et le système, une dualité accordée par un monde de stratégies et de calculs. Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire