Titre : | L'enfant et le théâtre | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Julie RIVER ; Germaine DELLIS | Editeur : | Bruxelles : Labor | Année de publication : | s.d. | Collection : | (Dossier Ecole 2000) | Importance : | 155 p. | Présentation : | Dessins | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8040-0793-5 | Mots-clés : | EXPRESSION-THEATRALE ACTIVITES | Résumé : | Le choix des auteurs pour stimuler l'imagination des enfants est d'avoir recours à la création collective. Les éléments spécifiques qu'ils proposent sont 1°) Une série de petites pièces dans lesquelles les enfants peuvent faire intervenir un "joker", un personnage manquant qui a des répliques, et auquel les enfants peuvent attribuer l'identité qui leur convient. 2°) Des répliques manquantes que les enfants vont pouvoir inventer au gré de l'avancement du jeu théâtral et de leur investissement de leurs personnages 3°) Un ordre chronologique des séquences inexistant, à l'exception parfois d'une seule, que la logique ne peut placer ailleurs et qu'il s'agira de découvrir. Le groupe classera alors les séquences selon sa fantaisie ou la logique qu'il s'est imposée. 4°) Le choix d'un style, d'une époque. |
L'enfant et le théâtre [Livres, articles, périodiques] / Julie RIVER ; Germaine DELLIS . - Bruxelles : Labor, s.d. . - 155 p. : Dessins. - ( (Dossier Ecole 2000)) . ISBN : 978-2-8040-0793-5 Mots-clés : | EXPRESSION-THEATRALE ACTIVITES | Résumé : | Le choix des auteurs pour stimuler l'imagination des enfants est d'avoir recours à la création collective. Les éléments spécifiques qu'ils proposent sont 1°) Une série de petites pièces dans lesquelles les enfants peuvent faire intervenir un "joker", un personnage manquant qui a des répliques, et auquel les enfants peuvent attribuer l'identité qui leur convient. 2°) Des répliques manquantes que les enfants vont pouvoir inventer au gré de l'avancement du jeu théâtral et de leur investissement de leurs personnages 3°) Un ordre chronologique des séquences inexistant, à l'exception parfois d'une seule, que la logique ne peut placer ailleurs et qu'il s'agira de découvrir. Le groupe classera alors les séquences selon sa fantaisie ou la logique qu'il s'est imposée. 4°) Le choix d'un style, d'une époque. |
| |