A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection (Une-année-de ...)
- Editeur : Nathan
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheAides à la lecture avec les 5 / 6 ans : Actions et remédiations / Jean-Marie Friedrich
Titre : Aides à la lecture avec les 5 / 6 ans : Actions et remédiations Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Marie Friedrich Editeur : Paris : Nathan Année de publication : [1996] Collection : (Une-année-de ...) Importance : 48 p. Présentation : Croquis Mots-clés : ENSEIGNEMENT-MATERNEL ACTIVITES LECTURE-APPRENTISSAGE ATELIERS Résumé : Une méthodologie propre à l'ensemble de cette collection et basée sur un autre fonctionnement de la classe: L'Unité pédagogique ( UP ) et les Activités satellites ( AS )L'UP est une séquence, une situation dans laquelle 5 enfants environ, en présence et en collaboration avec le maître, se livrent à une activité. Une UP est une activité pédagogique structurée où le maître fait agir, réfléchir, argumenter, imaginer et prévoir. Les AS sont les activités auxquelles se livrent les autres enfants de la classe, répartis en 3 ou 4 groupes autonomes, sans pour autant être étrangers à ce qui se passe avec l'enseignant. Les AS sont des moments durant lesquels les enfants s'exercent. Si toutes les AS n'ont pas une filiation avec l'UP, toute UP trouve obligatoirement écho et prolongement dans quelques AS. Aides à la lecture avec les 5 / 6 ans : Actions et remédiations [Livres, articles, périodiques] / Jean-Marie Friedrich . - Paris : Nathan, [1996] . - 48 p. : Croquis. - ((Une-année-de ...)) .
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-MATERNEL ACTIVITES LECTURE-APPRENTISSAGE ATELIERS Résumé : Une méthodologie propre à l'ensemble de cette collection et basée sur un autre fonctionnement de la classe: L'Unité pédagogique ( UP ) et les Activités satellites ( AS )L'UP est une séquence, une situation dans laquelle 5 enfants environ, en présence et en collaboration avec le maître, se livrent à une activité. Une UP est une activité pédagogique structurée où le maître fait agir, réfléchir, argumenter, imaginer et prévoir. Les AS sont les activités auxquelles se livrent les autres enfants de la classe, répartis en 3 ou 4 groupes autonomes, sans pour autant être étrangers à ce qui se passe avec l'enseignant. Les AS sont des moments durant lesquels les enfants s'exercent. Si toutes les AS n'ont pas une filiation avec l'UP, toute UP trouve obligatoirement écho et prolongement dans quelques AS. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 372.41 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M6900 Lecture fonctionnelle avec les 5 / 6 ans / Françoise Héquet
Titre : Lecture fonctionnelle avec les 5 / 6 ans Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Françoise Héquet ; Michèle WINTHER Editeur : Paris : Nathan Année de publication : [1996] Collection : (Une-année-de ...) Importance : 48 p. Présentation : Photos , Croquis Mots-clés : formes d'écrits. Ces situations variées ont pour but de faire prendre conscience à l'enfant de la place de l'écrit dans l'environnement et de leur propre "pouvoir de lire". Ces séquences s'inscrivent à différents moments de l'année scolaire en fonction du vécu de la classe.ENSEIGNEMENT-MATERNEL ACTIVITES LECTURE-APPRENTISSAGE ATELIERS LECTURE-FONCTIONNELLE Résumé : Une méthodologie propre à l'ensemble de cette collection et basée sur un autre fonctionnement de la classe: L'Unité pédagogique ( UP ) et les Activités satellites ( AS )L'UP est une séquence, une situation dans laquelle 5 enfants environ, en présence et en collaboration avec le maître, se livrent à une activité. Une UP est une activité pédagogique structurée où le maître fait agir, réfléchir, argumenter, imaginer et prévoir. Les AS sont les activités auxquelles se livrent les autres enfants de la classe, répartis en 3 ou 4 groupes autonomes, sans pour autant être étrangers à ce qui se passe avec l'enseignant. Les AS sont des moments durant lesquels les enfants s'exercent. Si toutes les AS n'ont pas une filiation avec l'UP, toute UP trouve obligatoirement écho et prolongement dans quelques AS.Le présent ensemble d'activités propose des pistes de travail sur différentes Lecture fonctionnelle avec les 5 / 6 ans [Livres, articles, périodiques] / Françoise Héquet ; Michèle WINTHER . - Paris : Nathan, [1996] . - 48 p. : Photos , Croquis. - ((Une-année-de ...)) .
Mots-clés : formes d'écrits. Ces situations variées ont pour but de faire prendre conscience à l'enfant de la place de l'écrit dans l'environnement et de leur propre "pouvoir de lire". Ces séquences s'inscrivent à différents moments de l'année scolaire en fonction du vécu de la classe.ENSEIGNEMENT-MATERNEL ACTIVITES LECTURE-APPRENTISSAGE ATELIERS LECTURE-FONCTIONNELLE Résumé : Une méthodologie propre à l'ensemble de cette collection et basée sur un autre fonctionnement de la classe: L'Unité pédagogique ( UP ) et les Activités satellites ( AS )L'UP est une séquence, une situation dans laquelle 5 enfants environ, en présence et en collaboration avec le maître, se livrent à une activité. Une UP est une activité pédagogique structurée où le maître fait agir, réfléchir, argumenter, imaginer et prévoir. Les AS sont les activités auxquelles se livrent les autres enfants de la classe, répartis en 3 ou 4 groupes autonomes, sans pour autant être étrangers à ce qui se passe avec l'enseignant. Les AS sont des moments durant lesquels les enfants s'exercent. Si toutes les AS n'ont pas une filiation avec l'UP, toute UP trouve obligatoirement écho et prolongement dans quelques AS.Le présent ensemble d'activités propose des pistes de travail sur différentes Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 372.41 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M6901 L'espace et le temps avec les 3 / 4 ans / Frédérique LECANTE
Titre : L'espace et le temps avec les 3 / 4 ans Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Frédérique LECANTE Editeur : Paris : Nathan Année de publication : [1997] Collection : (Une-année-de ...) Importance : 31 p. Présentation : Photos Mots-clés : visant à apprendre à l'enfant à se déplacer, à se situer et à s'orienter dans l'espace à situer les objets par rapport à lui et par rapport aux autres à construire l'espace de son action à passer progressivement du temps vécu à un temps plus objectif et à percevoir la durée.ENSEIGNEMENT-MATERNEL ACTIVITES SPATIALISATION TEMPS ATELIERS Résumé : Une méthodologie propre à l'ensemble de cette collection et basée sur un autre fonctionnement de la classe: L'Unité pédagogique ( UP ) et les Activités satellites ( AS )L'UP est une séquence, une situation dans laquelle 5 enfants environ, en présence et en collaboration avec le maître, se livrent à une activité. Une UP est une activité pédagogique structurée où le maître fait agir, réfléchir, argumenter, imaginer et prévoir. Les AS sont les activités auxquelles se livrent les autres enfants de la classe, répartis en 3 ou 4 groupes autonomes, sans pour autant être étrangers à ce qui se passe avec l'enseignant. Les AS sont des moments durant lesquels les enfants s'exercent. Si toutes les AS n'ont pas une filiation avec l'UP, toute UP trouve obligatoirement écho et prolongement dans quelques AS.Le présent ensemble d'activités propose des situations à vivre diversifiées L'espace et le temps avec les 3 / 4 ans [Livres, articles, périodiques] / Frédérique LECANTE . - Paris : Nathan, [1997] . - 31 p. : Photos. - ((Une-année-de ...)) .
Mots-clés : visant à apprendre à l'enfant à se déplacer, à se situer et à s'orienter dans l'espace à situer les objets par rapport à lui et par rapport aux autres à construire l'espace de son action à passer progressivement du temps vécu à un temps plus objectif et à percevoir la durée.ENSEIGNEMENT-MATERNEL ACTIVITES SPATIALISATION TEMPS ATELIERS Résumé : Une méthodologie propre à l'ensemble de cette collection et basée sur un autre fonctionnement de la classe: L'Unité pédagogique ( UP ) et les Activités satellites ( AS )L'UP est une séquence, une situation dans laquelle 5 enfants environ, en présence et en collaboration avec le maître, se livrent à une activité. Une UP est une activité pédagogique structurée où le maître fait agir, réfléchir, argumenter, imaginer et prévoir. Les AS sont les activités auxquelles se livrent les autres enfants de la classe, répartis en 3 ou 4 groupes autonomes, sans pour autant être étrangers à ce qui se passe avec l'enseignant. Les AS sont des moments durant lesquels les enfants s'exercent. Si toutes les AS n'ont pas une filiation avec l'UP, toute UP trouve obligatoirement écho et prolongement dans quelques AS.Le présent ensemble d'activités propose des situations à vivre diversifiées Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 91.9 LEC Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Sciences - Didactique Disponible M6902 Approches de l'écrit avec les 3 / 4 ans / Anne-Marie VIGIER
Titre : Approches de l'écrit avec les 3 / 4 ans Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Anne-Marie VIGIER Editeur : Paris : Nathan Année de publication : [1997] Collection : (Une-année-de ...) Importance : 31 p. Présentation : Photos Mots-clés : chez l'enfant des rencontres et des découvertes de l'écrit à travers des supportsvariés. ENSEIGNEMENT-MATERNEL ACTIVITES LECTURE-APPRENTISSAGE PRE-LECTURE ATELIERS Résumé : Une méthodologie propre à l'ensemble de cette collection et basée sur un autre fonctionnement de la classe: L'Unité pédagogique ( UP ) et les Activités satellites ( AS )L'UP est une séquence, une situation dans laquelle 5 enfants environ, en présence et en collaboration avec le maître, se livrent à une activité. Une UP est une activité pédagogique structurée où le maître fait agir, réfléchir, argumenter, imaginer et prévoir. Les AS sont les activités auxquelles se livrent les autres enfants de la classe, répartis en 3 ou 4 groupes autonomes, sans pour autant être étrangers à ce qui se passe avec l'enseignant. Les AS sont des moments durant lesquels les enfants s'exercent. Si toutes les AS n'ont pas une filiation avec l'UP, toute UP trouve obligatoirement écho et prolongement dans quelques AS.Le présent ensemble d'activités est constitué de 14 séquences visant à provoquer Approches de l'écrit avec les 3 / 4 ans [Livres, articles, périodiques] / Anne-Marie VIGIER . - Paris : Nathan, [1997] . - 31 p. : Photos. - ((Une-année-de ...)) .
Mots-clés : chez l'enfant des rencontres et des découvertes de l'écrit à travers des supportsvariés. ENSEIGNEMENT-MATERNEL ACTIVITES LECTURE-APPRENTISSAGE PRE-LECTURE ATELIERS Résumé : Une méthodologie propre à l'ensemble de cette collection et basée sur un autre fonctionnement de la classe: L'Unité pédagogique ( UP ) et les Activités satellites ( AS )L'UP est une séquence, une situation dans laquelle 5 enfants environ, en présence et en collaboration avec le maître, se livrent à une activité. Une UP est une activité pédagogique structurée où le maître fait agir, réfléchir, argumenter, imaginer et prévoir. Les AS sont les activités auxquelles se livrent les autres enfants de la classe, répartis en 3 ou 4 groupes autonomes, sans pour autant être étrangers à ce qui se passe avec l'enseignant. Les AS sont des moments durant lesquels les enfants s'exercent. Si toutes les AS n'ont pas une filiation avec l'UP, toute UP trouve obligatoirement écho et prolongement dans quelques AS.Le présent ensemble d'activités est constitué de 14 séquences visant à provoquer Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 372.41 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M6903 Langage avec les 4 / 5 ans / Véronique GOT
Titre : Langage avec les 4 / 5 ans Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Véronique GOT Editeur : Paris : Nathan Année de publication : [1996] Collection : (Une-année-de ...) Importance : 48 p. Présentation : Photos Mots-clés : de nombreux aspects la langue: dialogue, questionnement, approche du récit, description, recettes, utilisation dictionnaire ( des tout-petits )....ENSEIGNEMENT-MATERNEL ACTIVITES EXPRESSION-ORALE ATELIERS DICTIONNAIRE LANGUE-MATERNELLE-APPRENTISSAGE Résumé : Une méthodologie propre à l'ensemble de cette collection et basée sur un autre fonctionnement de la classe: L'Unité pédagogique ( UP ) et les Activités satellites ( AS )L'UP est une séquence, une situation dans laquelle 5 enfants environ, en présence et en collaboration avec le maître, se livrent à une activité. Une UP est une activité pédagogique structurée où le maître fait agir, réfléchir, argumenter, imaginer et prévoir. Les AS sont les activités auxquelles se livrent les autres enfants de la classe, répartis en 3 ou 4 groupes autonomes, sans pour autant être étrangers à ce qui se passe avec l'enseignant. Les AS sont des moments durant lesquels les enfants s'exercent. Si toutes les AS n'ont pas une filiation avec l'UP, toute UP trouve obligatoirement écho et prolongement dans quelques AS.Cet ensemble d'activités propose des situations qui permettront d'aborder Langage avec les 4 / 5 ans [Livres, articles, périodiques] / Véronique GOT . - Paris : Nathan, [1996] . - 48 p. : Photos. - ((Une-année-de ...)) .
Mots-clés : de nombreux aspects la langue: dialogue, questionnement, approche du récit, description, recettes, utilisation dictionnaire ( des tout-petits )....ENSEIGNEMENT-MATERNEL ACTIVITES EXPRESSION-ORALE ATELIERS DICTIONNAIRE LANGUE-MATERNELLE-APPRENTISSAGE Résumé : Une méthodologie propre à l'ensemble de cette collection et basée sur un autre fonctionnement de la classe: L'Unité pédagogique ( UP ) et les Activités satellites ( AS )L'UP est une séquence, une situation dans laquelle 5 enfants environ, en présence et en collaboration avec le maître, se livrent à une activité. Une UP est une activité pédagogique structurée où le maître fait agir, réfléchir, argumenter, imaginer et prévoir. Les AS sont les activités auxquelles se livrent les autres enfants de la classe, répartis en 3 ou 4 groupes autonomes, sans pour autant être étrangers à ce qui se passe avec l'enseignant. Les AS sont des moments durant lesquels les enfants s'exercent. Si toutes les AS n'ont pas une filiation avec l'UP, toute UP trouve obligatoirement écho et prolongement dans quelques AS.Cet ensemble d'activités propose des situations qui permettront d'aborder Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 41-5 GOT Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Français - Didactique - Maternel Disponible M137719 Dire et faire avec les 2 / 3 ans / Danièle CEJTLIN
PermalinkDécouvrir par le toucher avec les 2 / 3 ans / Marie-Noelle BIGUET
PermalinkJeux d'écoute avec les 2 / 3 ans / Anny & Jean-Marc VERSINI
PermalinkLangage avec les 5 / 6 ans / Michèle WINTHER
PermalinkLangage avec les 3 / 4 ans / Josette CAHEN
PermalinkSéquences autour de la collation avec les 2 / 6 ans / Jean-Claude OLIVIER
PermalinkDécouverte de l'écrit avec les 2 / 3 ans / Marie-Christine DAUFRESNE
PermalinkPlanter, observer, apprendre avec les 5 / 6 ans / Bernadette Bornancin
PermalinkStructurer et évaluer le langage avec les 4/5 ans / Marie GRANDIN-de-l'EPREVIER
Permalink