Titre : | Activités physiques éducatives à l'école élémentaire | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Robert JOFFRE | Editeur : | Paris : Vigot | Année de publication : | 1992 | Collection : | (Sport + Enseignement ; 134) | Importance : | 148 p. | Présentation : | Photos , tableaux | Accompagnement : | Bibliographie | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7114-1120-7 | Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE EDUCATION-PHYSIQUE | Résumé : | Ce manuel définit le rôle et les caractéristiques d'une activité physique éducative adaptée à l'école primaire et à ses acteurs, activité qui utilise le jeu comme moyen privilégié d'éducation et de formation (plus de 40 jeux sont d'ailleurs décrits). 15 activités et leur apprentissages essentiels ainsi que les premiers conseils de mise en oeuvre sont présentés. Chaque activité est adaptée aux 2 cycles de l'école élémentaire en définissant 4 étapes de progression caractérisées par 4 niveaux de pratique: - Niveaux 1 et 2: cycle des apprentissages, enfants de 5-8 ans. - Niveaux 3 et 4: cycle des approfondissements, enfants de 8-11 ans. |
Activités physiques éducatives à l'école élémentaire [Livres, articles, périodiques] / Robert JOFFRE . - Paris : Vigot, 1992 . - 148 p. : Photos , tableaux + Bibliographie. - ( (Sport + Enseignement ; 134)) . ISBN : 978-2-7114-1120-7 Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE EDUCATION-PHYSIQUE | Résumé : | Ce manuel définit le rôle et les caractéristiques d'une activité physique éducative adaptée à l'école primaire et à ses acteurs, activité qui utilise le jeu comme moyen privilégié d'éducation et de formation (plus de 40 jeux sont d'ailleurs décrits). 15 activités et leur apprentissages essentiels ainsi que les premiers conseils de mise en oeuvre sont présentés. Chaque activité est adaptée aux 2 cycles de l'école élémentaire en définissant 4 étapes de progression caractérisées par 4 niveaux de pratique: - Niveaux 1 et 2: cycle des apprentissages, enfants de 5-8 ans. - Niveaux 3 et 4: cycle des approfondissements, enfants de 8-11 ans. |
| |