Titre : | Enseigner l'EPS : de la réflexion didactique à l'action pédagogique | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Jean-Jacques Sarthou, Auteur ; Gaston Mialaret, Préfacier, etc. | Editeur : | Actio | Année de publication : | 2003 | Collection : | Les cahiers Actio | Importance : | 217 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-906411-42-5 | Note générale : | Bibliographie. Lexique | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Éducation physique et sportive -- Étude et enseignement | Résumé : | L'auteur a réussi à faire une synthèse solide entre tous les aspects nécessairement présents dans une réflexion pédagogique authentique : partir de la pratique journalière, tenir compte des résultats de la recherche scientifique, éclairer le tout par une réflexion théorique solide (...). L'auteur n'hésite pas à présenter des exemples très concrets et très significatifs d'organisation d'une séance éducative et d'une activité sportive (...). Cet ouvrage sera, je n'en doute pas, un livre de chevet pour tous les étudiants en STAPS, pour tous les professeurs d'éducation physique et sportive ainsi que pour un très grand nombre de chercheurs. |
Enseigner l'EPS : de la réflexion didactique à l'action pédagogique [Livres, articles, périodiques] / Jean-Jacques Sarthou, Auteur ; Gaston Mialaret, Préfacier, etc. . - [S.l.] : Actio, 2003 . - 217 p.. - ( Les cahiers Actio) . ISBN : 978-2-906411-42-5 Bibliographie. Lexique Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Éducation physique et sportive -- Étude et enseignement | Résumé : | L'auteur a réussi à faire une synthèse solide entre tous les aspects nécessairement présents dans une réflexion pédagogique authentique : partir de la pratique journalière, tenir compte des résultats de la recherche scientifique, éclairer le tout par une réflexion théorique solide (...). L'auteur n'hésite pas à présenter des exemples très concrets et très significatifs d'organisation d'une séance éducative et d'une activité sportive (...). Cet ouvrage sera, je n'en doute pas, un livre de chevet pour tous les étudiants en STAPS, pour tous les professeurs d'éducation physique et sportive ainsi que pour un très grand nombre de chercheurs. |
| |