A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Fatima Mohamed Hissan Hamady
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheStratégies de coping des femmes enceintes suivies dans les PMI du centre-ville et des quartiers nord de Marseille / Fatima Mohamed Hissan Hamady in Sages-femmes. Clinique - Formation - Recherche, 2 (Mars/Avril 2021)
[article]
in Sages-femmes. Clinique - Formation - Recherche > 2 (Mars/Avril 2021) . - p. 38-42
Titre : Stratégies de coping des femmes enceintes suivies dans les PMI du centre-ville et des quartiers nord de Marseille Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Fatima Mohamed Hissan Hamady ; Sébastien Riquet Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 38-42 Langues : Français (fre) Mots-clés : Protection Maternelle et Infantile Pauvreté Accompagnement individuel Femmes enceintes Grossesse Ajustement (psychologie) Coping Résumé : Le service de protection maternelle et infantile a pour mission d’accompagner, dans certaines zones géographiques de Marseille, des femmes enceintes dites précaires. Pour faire face aux difficultés, ces femmes mobilisent des stratégies de coping qui évoluent au cours de la grossesse, et qui dépendent de leur lieu d’hébergement et de leur pays de naissance. Suivre les conseils des professionnels de santé est la stratégie la plus souvent adoptée, ce qui atteste de l’importance du soutien médico-psycho-social de proximité. [article] Stratégies de coping des femmes enceintes suivies dans les PMI du centre-ville et des quartiers nord de Marseille [Livres, articles, périodiques] / Fatima Mohamed Hissan Hamady ; Sébastien Riquet . - 2021 . - p. 38-42.
Langues : Français (fre)
in Sages-femmes. Clinique - Formation - Recherche > 2 (Mars/Avril 2021) . - p. 38-42
Mots-clés : Protection Maternelle et Infantile Pauvreté Accompagnement individuel Femmes enceintes Grossesse Ajustement (psychologie) Coping Résumé : Le service de protection maternelle et infantile a pour mission d’accompagner, dans certaines zones géographiques de Marseille, des femmes enceintes dites précaires. Pour faire face aux difficultés, ces femmes mobilisent des stratégies de coping qui évoluent au cours de la grossesse, et qui dépendent de leur lieu d’hébergement et de leur pays de naissance. Suivre les conseils des professionnels de santé est la stratégie la plus souvent adoptée, ce qui atteste de l’importance du soutien médico-psycho-social de proximité.