A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur David Guillon
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheOser prendre en main notre avenir en libéral / David Guillon in Perspective soignante, Numéro 14-15 (Septembre-Décembre 2002)
[article]
in Perspective soignante > Numéro 14-15 (Septembre-Décembre 2002) . - p. 123-133
Titre : Oser prendre en main notre avenir en libéral Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : David Guillon, Auteur ; Christine Reymond, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 123-133 Langues : Français (fre) Mots-clés : infirmière libérale soins à domicile réseau France Résumé : Dans les années 1960, l'exercice libéral de la profession infirmière a vu le jour : les infirmières à domicile ont progressivement remplacé les dispensaires de soins et les "bonnes soeurs". Pendant quarante années, cet exercice a évolué en fonction des besoins de la population. Note de contenu : Historique du projet
Problématique
L'infirmière libérale et les réseaux de soins
Présentation administrative du projet ARGIL
Objectifs du projet
Positionnement du projet ARGIL dans le paysage sanitaire et social du département
Charte de qualité
Travailler dans l'esprit de réseau
Moyens humains nécessaires
Moyens matériels nécessaires
Moyens financiers nécessaires
Calendrier
Conclusion
[article] Oser prendre en main notre avenir en libéral [Livres, articles, périodiques] / David Guillon, Auteur ; Christine Reymond, Auteur . - 2002 . - p. 123-133.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > Numéro 14-15 (Septembre-Décembre 2002) . - p. 123-133
Mots-clés : infirmière libérale soins à domicile réseau France Résumé : Dans les années 1960, l'exercice libéral de la profession infirmière a vu le jour : les infirmières à domicile ont progressivement remplacé les dispensaires de soins et les "bonnes soeurs". Pendant quarante années, cet exercice a évolué en fonction des besoins de la population. Note de contenu : Historique du projet
Problématique
L'infirmière libérale et les réseaux de soins
Présentation administrative du projet ARGIL
Objectifs du projet
Positionnement du projet ARGIL dans le paysage sanitaire et social du département
Charte de qualité
Travailler dans l'esprit de réseau
Moyens humains nécessaires
Moyens matériels nécessaires
Moyens financiers nécessaires
Calendrier
Conclusion
Le tutorat infirmier en exercice libéral / David Guillon in Soins, N°864 (Avril 2022)
[article]
in Soins > N°864 (Avril 2022) . - p. 50-52
Titre : Le tutorat infirmier en exercice libéral Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : David Guillon Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 50-52 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Soins infirmiers à domicile".
https://doi.org/10.1016/j.soin.2022.03.015Langues : Français (fre) Mots-clés : Accompagnement de l'apprenant Elève infirmier Formation Stage de formation Infirmière libérale Résumé : Accueillir des étudiants en libéral est devenu régulier depuis la réforme du référentiel de formation infirmier de 2009. Cela relève d'un choix et constitue souvent un travail à mettre en place en lien avec les attentes particulières des cadres pédagogiques. Il s'agit d'une forme d'encadrement en tête à tête qui peut nécessiter une formation préalable. Dans certains cas, c'est une activité parmi d'autres missions pédagogiques qui doit rester un moment de plaisir pour tous. [article] Le tutorat infirmier en exercice libéral [Livres, articles, périodiques] / David Guillon . - 2022 . - p. 50-52.
Cet article fait partie du dossier "Soins infirmiers à domicile".
https://doi.org/10.1016/j.soin.2022.03.015
Langues : Français (fre)
in Soins > N°864 (Avril 2022) . - p. 50-52
Mots-clés : Accompagnement de l'apprenant Elève infirmier Formation Stage de formation Infirmière libérale Résumé : Accueillir des étudiants en libéral est devenu régulier depuis la réforme du référentiel de formation infirmier de 2009. Cela relève d'un choix et constitue souvent un travail à mettre en place en lien avec les attentes particulières des cadres pédagogiques. Il s'agit d'une forme d'encadrement en tête à tête qui peut nécessiter une formation préalable. Dans certains cas, c'est une activité parmi d'autres missions pédagogiques qui doit rester un moment de plaisir pour tous.