Titre : | L'ordinateur pour enseigner les mathématiques / Sous la direction de Bernard Cornu | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | ORDINATEUR ... | Editeur : | Paris : P.U.F | Année de publication : | 1992 | Collection : | (Nouvelle Encyclopédie Diderot) | Importance : | 328 p. | Présentation : | Croquis | Accompagnement : | Bibliographie classifiée.- | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-13-043533-4 | Mots-clés : | EAO INGENIERIE-EDUCATIVE INFORMATIQUE | Résumé : | L'ordinateur n'est qu'un outil qui ne contient aucune vertu didactique particuliè- re. Cet ouvrage, fruit de multiples interventions, présente des exemples variés d'utilisations de l'ordinateur pour enseigner les mathématiques, prenant en compte dans leur ensemble les problèmes de l'enseignement et de l'apprentissage, en s'appuyant notamment sur les résultats de travaux de recherche en didactique des mathématiques. Mais il montre également qu'au delà de l'outil pédagogique, l'ordinateur influe sur les mathématiques elles-mêmes, sur l'activité du mathématicien, et donc sur la façon de faire et d'apprendre les mathématiques. |
L'ordinateur pour enseigner les mathématiques / Sous la direction de Bernard Cornu [Livres, articles, périodiques] / ORDINATEUR ... . - Paris (Paris) : P.U.F, 1992 . - 328 p. : Croquis + Bibliographie classifiée.-. - ( (Nouvelle Encyclopédie Diderot)) . ISBN : 978-2-13-043533-4 Mots-clés : | EAO INGENIERIE-EDUCATIVE INFORMATIQUE | Résumé : | L'ordinateur n'est qu'un outil qui ne contient aucune vertu didactique particuliè- re. Cet ouvrage, fruit de multiples interventions, présente des exemples variés d'utilisations de l'ordinateur pour enseigner les mathématiques, prenant en compte dans leur ensemble les problèmes de l'enseignement et de l'apprentissage, en s'appuyant notamment sur les résultats de travaux de recherche en didactique des mathématiques. Mais il montre également qu'au delà de l'outil pédagogique, l'ordinateur influe sur les mathématiques elles-mêmes, sur l'activité du mathématicien, et donc sur la façon de faire et d'apprendre les mathématiques. |
| |