A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Mathilde Musard
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheCo-construire des savoirs / Association pour la recherche sur l'intervention en sport (Besançon)
Titre : Co-construire des savoirs : les métiers de l'intervention dans les APSA : actes du Colloque ARIS, Association pour la recherche sur l'intervention en sport, Besançon, 9-12 mai 2006 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Association pour la recherche sur l'intervention en sport (Besançon), Auteur ; Nathalie Wallian, Editeur scientifique ; Marie-Paule Poggi, Editeur scientifique ; Mathilde Musard, Editeur scientifique ; et al., Auteur Editeur : Besançon : Presses universitaires de Franche-Comté Année de publication : 2008 Importance : 356 p. Présentation : Illustrations, couverture illustrée Accompagnement : CD-ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84867-212-0 Note générale : Annexes Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation physique et sportive -- Recherche Résumé : La recherche en intervention par les activités physiques, sportives et artistiques s'intéresse à la co-construction des savoirs dans l'action et plus particulièrement aux conditions d'appropriation des connaissances et du développement de la personne en milieu éducatif. L'apport des récents travaux issus de la recherche internationale en « Sciences de l'Intervention » permet au chercheur comme au praticien d'éclairer les pratiques avec de nouveaux paradigmes. Cet ouvrage s'articule autour de quatre thématiques majeures: (1) l'enseignement et la formation, (2) l'entraînement, (3) la question du sens des apprentissages et (4) les différentes figures des métiers d'intervenant. Les articles issus de la recherche en didactique de l'éducation physique, en formation des intervenants, en entraînement offrent ainsi au lecteur un large éventail de questionnements et de démarches méthodologiques innovantes croisant les préoccupations du terrain, l'analyse des pratiques et les produits de la recherche. Co-construire des savoirs : les métiers de l'intervention dans les APSA : actes du Colloque ARIS, Association pour la recherche sur l'intervention en sport, Besançon, 9-12 mai 2006 [Livres, articles, périodiques] / Association pour la recherche sur l'intervention en sport (Besançon), Auteur ; Nathalie Wallian, Editeur scientifique ; Marie-Paule Poggi, Editeur scientifique ; Mathilde Musard, Editeur scientifique ; et al., Auteur . - Besançon : Presses universitaires de Franche-Comté, 2008 . - 356 p. : Illustrations, couverture illustrée + CD-ROM.
ISBN : 978-2-84867-212-0
Annexes
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Éducation physique et sportive -- Recherche Résumé : La recherche en intervention par les activités physiques, sportives et artistiques s'intéresse à la co-construction des savoirs dans l'action et plus particulièrement aux conditions d'appropriation des connaissances et du développement de la personne en milieu éducatif. L'apport des récents travaux issus de la recherche internationale en « Sciences de l'Intervention » permet au chercheur comme au praticien d'éclairer les pratiques avec de nouveaux paradigmes. Cet ouvrage s'articule autour de quatre thématiques majeures: (1) l'enseignement et la formation, (2) l'entraînement, (3) la question du sens des apprentissages et (4) les différentes figures des métiers d'intervenant. Les articles issus de la recherche en didactique de l'éducation physique, en formation des intervenants, en entraînement offrent ainsi au lecteur un large éventail de questionnements et de démarches méthodologiques innovantes croisant les préoccupations du terrain, l'analyse des pratiques et les produits de la recherche. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37:796 COC Livres Bibliothèque HELMo Loncin inconnue Disponible LON309 Sciences de l'intervention en EPS et en sport / Mathilde Musard
Titre : Sciences de l'intervention en EPS et en sport : résultats de recherche et fondements théoriques Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Mathilde Musard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Monique Loquet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Ghislain CARLIER, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Editions Revue EPS Année de publication : 2010 Collection : Activités physiques et sports, recherche et formation (EPS/STAPS), ISSN 0982-5061 Importance : 247 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86713-381-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation physique et sportive -- Méthodologie Sciences du sport Sports -- Étude et enseignement -- Recherche Résumé : Cet ouvrage de synthèse présente les résultats des recherches et les fondements théoriques des travaux menés au cours des dix dernières années dans le cadre de l'Association pour la Recherche sur l'Intervention en Sport (ARIS) depuis le premier colloque officiel (Grenoble. 2000). Les chercheurs des sciences de l'intervention en sport ont confronté leurs cadres théoriques, leurs méthodes et leurs résultats lors de cinq biennales internationales. L'ouvrage, auquel ont contribué vingt-neuf auteurs, est organisé autour de dix approches complémentaires, représentant la diversité et la richesse des recherches actuelles. Les caractéristiques des acteurs en activités physiques, sportives et artistiques (APSA), intervenants et pratiquants, et des contextes d'intervention (enseignement scolaire, entraînement sportif, animation des loisirs, rééducation physique) y sont étudiées selon différentes orientations de recherche. Pour tout étudiant, intervenant, formateur et chercheur, intéressé par l'analyse de l'intervention, l'ouvrage se présente comme un outil de travail et de réflexion. Il devrait permettre à chacun d'entrer de manière organisée dans la complexité de l'intervention, d'ouvrir de nouvelles pistes d'action et de débat, et des perspectives de formation et de recherche fructueuses. Sciences de l'intervention en EPS et en sport : résultats de recherche et fondements théoriques [Livres, articles, périodiques] / Mathilde Musard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Monique Loquet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Ghislain CARLIER, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris (Paris) : Editions Revue EPS, 2010 . - 247 p.. - (Activités physiques et sports, recherche et formation (EPS/STAPS), ISSN 0982-5061) .
ISBN : 978-2-86713-381-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Éducation physique et sportive -- Méthodologie Sciences du sport Sports -- Étude et enseignement -- Recherche Résumé : Cet ouvrage de synthèse présente les résultats des recherches et les fondements théoriques des travaux menés au cours des dix dernières années dans le cadre de l'Association pour la Recherche sur l'Intervention en Sport (ARIS) depuis le premier colloque officiel (Grenoble. 2000). Les chercheurs des sciences de l'intervention en sport ont confronté leurs cadres théoriques, leurs méthodes et leurs résultats lors de cinq biennales internationales. L'ouvrage, auquel ont contribué vingt-neuf auteurs, est organisé autour de dix approches complémentaires, représentant la diversité et la richesse des recherches actuelles. Les caractéristiques des acteurs en activités physiques, sportives et artistiques (APSA), intervenants et pratiquants, et des contextes d'intervention (enseignement scolaire, entraînement sportif, animation des loisirs, rééducation physique) y sont étudiées selon différentes orientations de recherche. Pour tout étudiant, intervenant, formateur et chercheur, intéressé par l'analyse de l'intervention, l'ouvrage se présente comme un outil de travail et de réflexion. Il devrait permettre à chacun d'entrer de manière organisée dans la complexité de l'intervention, d'ouvrir de nouvelles pistes d'action et de débat, et des perspectives de formation et de recherche fructueuses. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37:796 MUS Livres Bibliothèque HELMo Loncin inconnue Disponible LON299