A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marion Colnot
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheEvaluation d'une salle de naissance des erreurs virtuelle en formation initiale / Céline Mahieu in Sages-femmes. Clinique - Formation - Recherche, 2 (Mars/Avril 2021)
[article]
in Sages-femmes. Clinique - Formation - Recherche > 2 (Mars/Avril 2021) . - p 47-52
Titre : Evaluation d'une salle de naissance des erreurs virtuelle en formation initiale Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Céline Mahieu ; Marion Lottin ; Mikaël Daouphars ; Rémi Varin ; Marion Colnot ; Doreya Monzat Année de publication : 2021 Article en page(s) : p 47-52 Langues : Français (fre) Mots-clés : Chambre des erreurs Salle de Naissance Simulation Risque Patients Formation Maïeutique Etudiants sages-femmes Pédagogie Résumé : Une étude a été réalisée auprès d’étudiants en maïeutique pour évaluer l’intérêt d’une salle de naissance virtuelle dans laquelle des erreurs pouvant entraîner un risque pour la patiente ou le soignant ont été volontairement insérées. Les outils suscitant une participation active des apprenants et utilisant des pédagogies numériques innovantes présentent des atouts en termes d’attractivité et de motivation. [article] Evaluation d'une salle de naissance des erreurs virtuelle en formation initiale [Livres, articles, périodiques] / Céline Mahieu ; Marion Lottin ; Mikaël Daouphars ; Rémi Varin ; Marion Colnot ; Doreya Monzat . - 2021 . - p 47-52.
Langues : Français (fre)
in Sages-femmes. Clinique - Formation - Recherche > 2 (Mars/Avril 2021) . - p 47-52
Mots-clés : Chambre des erreurs Salle de Naissance Simulation Risque Patients Formation Maïeutique Etudiants sages-femmes Pédagogie Résumé : Une étude a été réalisée auprès d’étudiants en maïeutique pour évaluer l’intérêt d’une salle de naissance virtuelle dans laquelle des erreurs pouvant entraîner un risque pour la patiente ou le soignant ont été volontairement insérées. Les outils suscitant une participation active des apprenants et utilisant des pédagogies numériques innovantes présentent des atouts en termes d’attractivité et de motivation.