A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Les Presses de l'Université Laval ; Chronique-Sociale
localisé à s.l. ; Lyon
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheAider les enfants en difficulté d'apprentissage / Jean-Charles Juhel
Titre : Aider les enfants en difficulté d'apprentissage Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Charles Juhel Editeur : s.l. ; Lyon : Les Presses de l'Université Laval ; Chronique-Sociale Année de publication : 1998 Importance : 360 p. Accompagnement : Bibliographie.- Glossaire ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7637-7525-8 Mots-clés : APPRENTISSAGE-TROUBLES DYSLEXIE HYPERACTIVITE ENFANTS-HYPERACTIFS HANDICAPE-PHYSIQUE HANDICAP-SENSORIEL SURDITE CECITE LECTURE-APPRENTISSAGE ECRITURE-APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES-APPRENTISSAGE PSYCHOLOGIE-DE-L'APPRENTISSAGE TDAH (Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité) Résumé : Le chap.1 présente les théories de l'apprentissage et présente les éléments essentiels des apprentissages des savoirs de base: lecture, écriture, mathématiques.Le chap.2 traite des causes, des manifestations, de l'identification des difficultés et des façons d'intervenir auprès des jeunes en difficulté d'apprentissage.Le chap.3 s'intéresse spécifiquement à la dyslexie.Le chap.4 décrit les causes de l'hyperactivité, les caractéristiques de l'enfant hyperactif et les moyens d'interventionLes chap.5 & 6 concernent les enfants présentant un handicap sensoriel: visuel ou auditif et proposent des attitudes à adopter à leur égard. Aider les enfants en difficulté d'apprentissage [Livres, articles, périodiques] / Jean-Charles Juhel . - s.l. ; Lyon (s.l. ; Lyon) : Les Presses de l'Université Laval ; Chronique-Sociale, 1998 . - 360 p. + Bibliographie.- Glossaire.
ISBN : 978-2-7637-7525-8
Mots-clés : APPRENTISSAGE-TROUBLES DYSLEXIE HYPERACTIVITE ENFANTS-HYPERACTIFS HANDICAPE-PHYSIQUE HANDICAP-SENSORIEL SURDITE CECITE LECTURE-APPRENTISSAGE ECRITURE-APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES-APPRENTISSAGE PSYCHOLOGIE-DE-L'APPRENTISSAGE TDAH (Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité) Résumé : Le chap.1 présente les théories de l'apprentissage et présente les éléments essentiels des apprentissages des savoirs de base: lecture, écriture, mathématiques.Le chap.2 traite des causes, des manifestations, de l'identification des difficultés et des façons d'intervenir auprès des jeunes en difficulté d'apprentissage.Le chap.3 s'intéresse spécifiquement à la dyslexie.Le chap.4 décrit les causes de l'hyperactivité, les caractéristiques de l'enfant hyperactif et les moyens d'interventionLes chap.5 & 6 concernent les enfants présentant un handicap sensoriel: visuel ou auditif et proposent des attitudes à adopter à leur égard. Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire