A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Muriel De Borman
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheArt et révolte / Muriel De Borman in TRACeS de ChanGements, 257 (Septembre & octobre 2022)
[article]
in TRACeS de ChanGements > 257 (Septembre & octobre 2022) . - p. 18-19
Titre : Art et révolte Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Muriel De Borman, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 18-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : Emancipation Libération Relations enseignant-élève Résumé : Du pochoir à l'affichage : des messages qui sortent et qui portent. S'émanciper du regard du prof, ça commence peut-être par là... [article] Art et révolte [Livres, articles, périodiques] / Muriel De Borman, Auteur . - 2022 . - p. 18-19.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 257 (Septembre & octobre 2022) . - p. 18-19
Mots-clés : Emancipation Libération Relations enseignant-élève Résumé : Du pochoir à l'affichage : des messages qui sortent et qui portent. S'émanciper du regard du prof, ça commence peut-être par là... Pourvu qu'il n'arrive rien... / Muriel De Borman in TRACeS de ChanGements, 254 (Janvier-février 2022)
[article]
in TRACeS de ChanGements > 254 (Janvier-février 2022) . - p. 14-15
Titre : Pourvu qu'il n'arrive rien... Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Muriel De Borman, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Résumé : Les programmes et l'organisation de l'enseignement permettent difficilement aux enseignants d'accompagner les élèves dans une exploration de leur environnement même très proche. S'il apparait que notre expérimentation sensible, l'école, surtout en secondaire échoue encore à la rendre accessible à tous. [article] Pourvu qu'il n'arrive rien... [Livres, articles, périodiques] / Muriel De Borman, Auteur . - 2022 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 254 (Janvier-février 2022) . - p. 14-15
Résumé : Les programmes et l'organisation de l'enseignement permettent difficilement aux enseignants d'accompagner les élèves dans une exploration de leur environnement même très proche. S'il apparait que notre expérimentation sensible, l'école, surtout en secondaire échoue encore à la rendre accessible à tous. Semer dru, récolter menu... / Muriel De Borman in TRACeS de ChanGements, 250 (Mars & avril 2021)
[article]
in TRACeS de ChanGements > 250 (Mars & avril 2021) . - p. 6-7
Titre : Semer dru, récolter menu... Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Muriel De Borman, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignants -- Difficultés du métier Covid-19 Masques Distances sociales -- Conséquences Résumé : Dans les classes du secondaire, le constat est clair : quand les élèves se voient moins, les vagues de bavardages s'intensifient. Ces espaces de partage risquent de submerger le cours. Même si ce qui s'y joue est essentiel, avec une trentaine d'élèves, donner à la discussion l'espace nécessaires est impossible. [article] Semer dru, récolter menu... [Livres, articles, périodiques] / Muriel De Borman, Auteur . - 2021 . - p. 6-7.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 250 (Mars & avril 2021) . - p. 6-7
Mots-clés : Enseignants -- Difficultés du métier Covid-19 Masques Distances sociales -- Conséquences Résumé : Dans les classes du secondaire, le constat est clair : quand les élèves se voient moins, les vagues de bavardages s'intensifient. Ces espaces de partage risquent de submerger le cours. Même si ce qui s'y joue est essentiel, avec une trentaine d'élèves, donner à la discussion l'espace nécessaires est impossible.