A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Maxime Travert
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : L'élève débrouillé en EPS : enrichir son expérience dans 21 APSA Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Maxime Travert, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Nicolas Mascret, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Olivier Rey, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Éditions EP&S Année de publication : 2020 Collection : Dossiers EP&S num. 81 Importance : 286 p. Présentation : Illustrations, couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86713-448-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement Education physique Education physique et sportive EPS Index. décimale : 37:796 Education sportive. Apprentissage par le sport Résumé : Pour permettre aux élèves de dépasser le stade de "l'éternel débutant", le professeur d'EPS doit tenir compte des compétences qu'ils ont développées et enrichir leurs acquisitions. Les propositions pédagogiques s'inscrivent ici dans le prolongement du "Dossier EP&S n° 78", coordonné par les mêmes auteurs. L'élève débrouillé en EPS : enrichir son expérience dans 21 APSA [Livres, articles, périodiques] / Maxime Travert, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Nicolas Mascret, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Olivier Rey, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Éditions EP&S, 2020 . - 286 p. : Illustrations, couverture illustrée. - (Dossiers EP&S; 81) .
ISBN : 978-2-86713-448-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignement Education physique Education physique et sportive EPS Index. décimale : 37:796 Education sportive. Apprentissage par le sport Résumé : Pour permettre aux élèves de dépasser le stade de "l'éternel débutant", le professeur d'EPS doit tenir compte des compétences qu'ils ont développées et enrichir leurs acquisitions. Les propositions pédagogiques s'inscrivent ici dans le prolongement du "Dossier EP&S n° 78", coordonné par les mêmes auteurs. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37:796 TRA Livres Bibliothèque HELMo Loncin inconnue Disponible LON468 Documents numériques
l_élève_débrouillé.pdfAdobe Acrobat PDF
Titre : L'élève débutant en EPS : vivre une première expérience dans 20 APSA Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Maxime Travert, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Nicolas Mascret, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Olivier Rey, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Éditions EP&S Année de publication : 2020 Collection : Dossiers EP&S num. 78 Importance : 275 p. Présentation : Illustrations, couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86713-376-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement Education physique Education sportive EPS Index. décimale : 37:796 Education sportive. Apprentissage par le sport Résumé : Comment envisager la rencontre singulière avec des élèves débutants? Quelle forme de pratique initiale proposer? Quels types de situations peut-on envisager pour les faire progresser? Et la note que l'on doit attribuer, comment la construire? Les auteurs tentent de répondre à ces questions en prenant pour référence 20 APSA qui sont parmi les plus enseignées L'élève débutant en EPS : vivre une première expérience dans 20 APSA [Livres, articles, périodiques] / Maxime Travert, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Nicolas Mascret, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Olivier Rey, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Éditions EP&S, 2020 . - 275 p. : Illustrations, couverture illustrée. - (Dossiers EP&S; 78) .
ISBN : 978-2-86713-376-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignement Education physique Education sportive EPS Index. décimale : 37:796 Education sportive. Apprentissage par le sport Résumé : Comment envisager la rencontre singulière avec des élèves débutants? Quelle forme de pratique initiale proposer? Quels types de situations peut-on envisager pour les faire progresser? Et la note que l'on doit attribuer, comment la construire? Les auteurs tentent de répondre à ces questions en prenant pour référence 20 APSA qui sont parmi les plus enseignées Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37:796 TRA Livres Bibliothèque HELMo Loncin inconnue Disponible LON464 Documents numériques
Sommaire PDFAdobe Acrobat PDF Réflexions autour des contenus pratiques / Maxime Travert in EP&S, 291 (Septembre-octobre 2001)
[article]
in EP&S > 291 (Septembre-octobre 2001) . - p. 69-73
Titre : Réflexions autour des contenus pratiques : quelques exemples en football : sports collectifs Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Maxime Travert, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 69-73 Langues : Français (fre) Mots-clés : Sports d'équipe Football -- Étude et enseignement [article] Réflexions autour des contenus pratiques : quelques exemples en football : sports collectifs [Livres, articles, périodiques] / Maxime Travert, Auteur . - 2001 . - p. 69-73.
Langues : Français (fre)
in EP&S > 291 (Septembre-octobre 2001) . - p. 69-73
Mots-clés : Sports d'équipe Football -- Étude et enseignement