A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection (Les Pratiques de l'éducation)
- Editeur : Nathan
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheLa pédagogie-différenciée. Mode d'emploi... / Ronald FRESNE
Titre : La pédagogie-différenciée. Mode d'emploi... Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Ronald FRESNE Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 1994 Collection : (Les Pratiques de l'éducation) Importance : 95 p. Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-120579-3 Résumé : L'auteur présente la description précise d'une organisation où tous les éléments présentés sont opérationnels dans une classe. Les théories sont transformées ici en termes concrets et adaptables La pédagogie-différenciée. Mode d'emploi... [Livres, articles, périodiques] / Ronald FRESNE . - Paris : Nathan, 1994 . - 95 p. + Bibliographie. - ((Les Pratiques de l'éducation)) .
ISBN : 978-2-09-120579-3
Résumé : L'auteur présente la description précise d'une organisation où tous les éléments présentés sont opérationnels dans une classe. Les théories sont transformées ici en termes concrets et adaptables Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Faire vivre une BCD / Ouvrage dirigé par Claude Hameau / Françoise BENSIMHON
Titre : Faire vivre une BCD / Ouvrage dirigé par Claude Hameau Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Françoise BENSIMHON ; Daniel BENSIMHON, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 1997 Collection : (Les Pratiques de l'éducation) Importance : 95 p. Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-177894-5 Mots-clés : Bibliothèques scolaires -- France Guides pratiques Résumé : Les BCD sont souvent sous utilisées. Ce livre propose des moyens pratiques pour enraciner la BCD dans les activités les plus courantes de la classe.Pour initier l'élève à son fonctionnement et la rendre d'un usage indispensable. Faire vivre une BCD / Ouvrage dirigé par Claude Hameau [Livres, articles, périodiques] / Françoise BENSIMHON ; Daniel BENSIMHON, Auteur . - Paris : Nathan, 1997 . - 95 p. + Bibliographie. - ((Les Pratiques de l'éducation)) .
ISBN : 978-2-09-177894-5
Mots-clés : Bibliothèques scolaires -- France Guides pratiques Résumé : Les BCD sont souvent sous utilisées. Ce livre propose des moyens pratiques pour enraciner la BCD dans les activités les plus courantes de la classe.Pour initier l'élève à son fonctionnement et la rendre d'un usage indispensable. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 371.64/.69 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M6528 De la découverte du monde à la géographie / Monique FLONNEAU
Titre : De la découverte du monde à la géographie Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Monique FLONNEAU Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 1995 Collection : (Les Pratiques de l'éducation) Importance : 111 p. Présentation : Photos , dessins , tableaux ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-120735-3 Mots-clés : GEOGRAPHIE SEQUENCE-DIDACTIQUE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE DOCUMENT-GEOGRAPHIQUE Résumé : Un ouvrage de didactique de la géographie destiné à l'enseignement primaire.La 1è partie est consacrée aux supports didactiques ( photographies, cartes, graphes, films...) et leur utilisation.La 2è partie présente à l'enseignant les documents de base les plus récents et une programmation d'activités.Une même notion, un même phénomène sont déclinés selon le cycle 2, puis le cycle 3 ( degrés moyen et supérieur de l'enseignement primaire ) De la découverte du monde à la géographie [Livres, articles, périodiques] / Monique FLONNEAU . - Paris : Nathan, 1995 . - 111 p. : Photos , dessins , tableaux. - ((Les Pratiques de l'éducation)) .
ISBN : 978-2-09-120735-3
Mots-clés : GEOGRAPHIE SEQUENCE-DIDACTIQUE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE DOCUMENT-GEOGRAPHIQUE Résumé : Un ouvrage de didactique de la géographie destiné à l'enseignement primaire.La 1è partie est consacrée aux supports didactiques ( photographies, cartes, graphes, films...) et leur utilisation.La 2è partie présente à l'enseignant les documents de base les plus récents et une programmation d'activités.Une même notion, un même phénomène sont déclinés selon le cycle 2, puis le cycle 3 ( degrés moyen et supérieur de l'enseignement primaire ) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.026:53+54+57+9 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M6965