Une structuration modulaire de la formation suffit-elle pour améliorer la qualité de la formation dans l'enseignement supérieur hors université ? : Synthèse de travaux (réalisés dans le cadre du projet DPF) destinée à Mr le Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique [Livres, articles, périodiques] /
Frédéric Saussez ;
Léopold Paquay . -
s.l. (s.l.) : SeGec : Dpt EDUC de L'U.C.L, 12/1995 . - 207 p. : Tableaux + Bibliographie.
Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-SUPERIEUR ENSEIGNEMENT-MODULAIRE BELGIQUE |
Résumé : | La philosophie qui sous-tend tout le travail est d'arriver à articuler une structuration modulaire cohérente qui accroîtrait vraiment la flexibilité non pas au détriment de la qualité de la formation aux métiers mais en améliorant encore la qualité des formations initiales pour former de véritables "professionnels" capables d'apprendre par une réflexion critique et multidimensionnelle sur les situations professionnelles. |