[article] in Perspective soignante > Numéro 20 (Septembre 2004) . - p. 51-70 Titre : | L'évaluation entre confiance et contrôle. La posture des infirmiers(ères) référents(es) à l'hôpital | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Ronald Müller, Auteur ; Myriam Manson-Clot, Auteur ; Brigitte Dederding, Auteur ; Philippe Pahud, Auteur ; Céliane Heliot, Auteur | Année de publication : | 2004 | Article en page(s) : | p. 51-70 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | infirmière de référence stage Ecole La Source supervision confiance | Résumé : | La thématique de l'évaluation fait l'objet d'un vaste champ d'investigation théorique, méthodologique et pratique. Plus particulièrement, depuis un quart de siècle, dans les sciences de l'éducation, de nombreux travaux ont abouti à un réseau de références pertinentes. | Note de contenu : | Le contexte d'une recherche sur la pratique des infirmières référentes de stage
Cadre théorique et méthodes de recherche
- Les intérêts de connaissance
- Démarche méthodologique
Les référentes de stage décrivent leur pratique d'évaluation et se positionnent
- Les évaluations planifiées
- Les évaluations en cours de route
- Comment savoir si l'étudiante a appris ?
L'évaluation entre confiance et contrôle
- Des postures différenciées
- Logique de contrôle, logique du reste
- L'enchevêtrement des logiques
Conclusion |
[article] L'évaluation entre confiance et contrôle. La posture des infirmiers(ères) référents(es) à l'hôpital [Livres, articles, périodiques] / Ronald Müller, Auteur ; Myriam Manson-Clot, Auteur ; Brigitte Dederding, Auteur ; Philippe Pahud, Auteur ; Céliane Heliot, Auteur . - 2004 . - p. 51-70. Langues : Français ( fre) in Perspective soignante > Numéro 20 (Septembre 2004) . - p. 51-70 Mots-clés : | infirmière de référence stage Ecole La Source supervision confiance | Résumé : | La thématique de l'évaluation fait l'objet d'un vaste champ d'investigation théorique, méthodologique et pratique. Plus particulièrement, depuis un quart de siècle, dans les sciences de l'éducation, de nombreux travaux ont abouti à un réseau de références pertinentes. | Note de contenu : | Le contexte d'une recherche sur la pratique des infirmières référentes de stage
Cadre théorique et méthodes de recherche
- Les intérêts de connaissance
- Démarche méthodologique
Les référentes de stage décrivent leur pratique d'évaluation et se positionnent
- Les évaluations planifiées
- Les évaluations en cours de route
- Comment savoir si l'étudiante a appris ?
L'évaluation entre confiance et contrôle
- Des postures différenciées
- Logique de contrôle, logique du reste
- L'enchevêtrement des logiques
Conclusion |
|