A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection (Techniques et Méthodes pédagogiques)
- Editeur : Delachaux-et-Niestlé
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheLogo et apprentissages / sous la direction de Jean-Luc Gurtner et Jean Retschitzki / LOGO ...
Titre : Logo et apprentissages / sous la direction de Jean-Luc Gurtner et Jean Retschitzki Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : LOGO ... Editeur : Paris : Delachaux-et-Niestlé Année de publication : 1991 Collection : (Techniques et Méthodes pédagogiques) Importance : 296 p. Accompagnement : Bibliographie.-Index des termes cités ISBN/ISSN/EAN : 978-2-603-00832-4 Mots-clés : SOFTWARE INGENIERIE-EDUCATIVE INFORMATIQUE EDUCATION-COGNITIVE Résumé : Un ouvrage constitué d'interventions de divers spécialistes qui se proposent, à travers leurs articles, de répondre à 3 questions principales: 1°) Que peut-on affirmer aujourd'hui de l'impact de Logo sur le développement cognitif des élèves ? 2°) Quelle est actuellement la place que ce langage informatique occupe dans nos systèmes de formation comme outil d'acquisition des connaissances dans les diverses disciplines ? 3°) Quelles sont les méthodes d'enseignement et les attitudes à adopter si l'on veut faire de Logo un instrument performant ? Logo et apprentissages / sous la direction de Jean-Luc Gurtner et Jean Retschitzki [Livres, articles, périodiques] / LOGO ... . - Paris (Paris) : Delachaux-et-Niestlé, 1991 . - 296 p. + Bibliographie.-Index des termes cités. - ((Techniques et Méthodes pédagogiques)) .
ISBN : 978-2-603-00832-4
Mots-clés : SOFTWARE INGENIERIE-EDUCATIVE INFORMATIQUE EDUCATION-COGNITIVE Résumé : Un ouvrage constitué d'interventions de divers spécialistes qui se proposent, à travers leurs articles, de répondre à 3 questions principales: 1°) Que peut-on affirmer aujourd'hui de l'impact de Logo sur le développement cognitif des élèves ? 2°) Quelle est actuellement la place que ce langage informatique occupe dans nos systèmes de formation comme outil d'acquisition des connaissances dans les diverses disciplines ? 3°) Quelles sont les méthodes d'enseignement et les attitudes à adopter si l'on veut faire de Logo un instrument performant ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 371.64/.69 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M5743 L' hétérogénéité des apprenants: un défi pour la classe de français : actes du Vè colloque international de didactique du français langue maternelle [12 au 15 mai 1992] / Sous la direction de Monique Lebrun , Marie-Christine Paret. / 1992 ; Montréal COLLOQUE INTERNATIONAL DE DIDACTIQUE DU FRANCAIS LANGUE MATERNELLE
Titre : L' hétérogénéité des apprenants: un défi pour la classe de français : actes du Vè colloque international de didactique du français langue maternelle [12 au 15 mai 1992] / Sous la direction de Monique Lebrun , Marie-Christine Paret. Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : 1992 ; Montréal COLLOQUE INTERNATIONAL DE DIDACTIQUE DU FRANCAIS LANGUE MATERNELLE Editeur : Paris : Delachaux-et-Niestlé Année de publication : 1993 Collection : (Techniques et Méthodes pédagogiques) Importance : 319 p. Accompagnement : Références bibliographiques en fin de chapitres. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-603-00913-0 Mots-clés : EXPRESSION-ECRITE MILIEU-SOCIOCULTUREL LITTERATURE-BRANCHE PROGRAMME-SCOLAIRE BELGIQUE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE CANADA LECTURE-FONCTIONNELLE REPRESENTATION-SCOLAIRE SOCIOLINGUISTIQUE ENSEIGNANT-FORMATION MANUEL-SCOLAIRE INTERCULTUREL REPRESENTATION-SOCIALE RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE COGNITIF EVALUATION FRANCAIS LANGUE-MATERNELLE DIDACTIQUE Résumé : Une didactique du français ne peut faire aujourd'hui l'économie d'une réflexion sur la diversité des apprenants: hétérogénéité des origines ethno-culturelles et sociales, des contextes socio-linguistiques et des milieux socio-économiques Les particularismes des apprenants peuvent être appréhendés à travers leurs processus cognitifs; de là l'importance grandissante de la psychologie cognitive. 43 communications sont ici présentées, regroupées selon 4 grands thèmes: 1°) Milieu social et milieu ethno-culturel. 2°) Les processus cognitifs et performances langagières des apprenants. 3°) Les représentations des enseignants sur l'hétérogénéité des apprenants 4°) Les outils et moyens d'intervention: modèles, analyse et évaluation, programmes et manuels scolaires. L' hétérogénéité des apprenants: un défi pour la classe de français : actes du Vè colloque international de didactique du français langue maternelle [12 au 15 mai 1992] / Sous la direction de Monique Lebrun , Marie-Christine Paret. [Livres, articles, périodiques] / 1992 ; Montréal COLLOQUE INTERNATIONAL DE DIDACTIQUE DU FRANCAIS LANGUE MATERNELLE . - Paris (Paris) : Delachaux-et-Niestlé, 1993 . - 319 p. + Références bibliographiques en fin de chapitres.. - ((Techniques et Méthodes pédagogiques)) .
ISBN : 978-2-603-00913-0
Mots-clés : EXPRESSION-ECRITE MILIEU-SOCIOCULTUREL LITTERATURE-BRANCHE PROGRAMME-SCOLAIRE BELGIQUE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE CANADA LECTURE-FONCTIONNELLE REPRESENTATION-SCOLAIRE SOCIOLINGUISTIQUE ENSEIGNANT-FORMATION MANUEL-SCOLAIRE INTERCULTUREL REPRESENTATION-SOCIALE RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE COGNITIF EVALUATION FRANCAIS LANGUE-MATERNELLE DIDACTIQUE Résumé : Une didactique du français ne peut faire aujourd'hui l'économie d'une réflexion sur la diversité des apprenants: hétérogénéité des origines ethno-culturelles et sociales, des contextes socio-linguistiques et des milieux socio-économiques Les particularismes des apprenants peuvent être appréhendés à travers leurs processus cognitifs; de là l'importance grandissante de la psychologie cognitive. 43 communications sont ici présentées, regroupées selon 4 grands thèmes: 1°) Milieu social et milieu ethno-culturel. 2°) Les processus cognitifs et performances langagières des apprenants. 3°) Les représentations des enseignants sur l'hétérogénéité des apprenants 4°) Les outils et moyens d'intervention: modèles, analyse et évaluation, programmes et manuels scolaires. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 42-4 LEB Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Français - Didactique - Primaire Disponible M138587 Evaluation formative et didactique du français / Sous la direction de Linda Allal , Daniel Bain et Philippe Perrenoud. / EVALUATION ...
Titre : Evaluation formative et didactique du français / Sous la direction de Linda Allal , Daniel Bain et Philippe Perrenoud. Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : EVALUATION ... Editeur : Paris : Delachaux-et-Niestlé Année de publication : 1993 Collection : (Techniques et Méthodes pédagogiques) Importance : 268 p. Accompagnement : Références bibliographiques en fin de chapitres. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-603-00926-0 Mots-clés : ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE ERREUR EVALUATION-FORMATIVE FRANCAIS DIDACTIQUE LANGUE-MATERNELLE Résumé : Un ouvrage dont le but est le rapprochement entre la régulation des apprentissages, leur évaluation formative et la nature particulière des savoirs et savoir-faire disciplinaires. Ici, le français. Un livre qui s'adresse aussi bien aux formateurs des futurs enseignants qu'aux enseignants du primaire et secondaire qui cherchent des pistes de réflexion et des suggestions pour enseigner et évaluer le français dans leurs classes. Evaluation formative et didactique du français / Sous la direction de Linda Allal , Daniel Bain et Philippe Perrenoud. [Livres, articles, périodiques] / EVALUATION ... . - Paris (Paris) : Delachaux-et-Niestlé, 1993 . - 268 p. + Références bibliographiques en fin de chapitres.. - ((Techniques et Méthodes pédagogiques)) .
ISBN : 978-2-603-00926-0
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE ERREUR EVALUATION-FORMATIVE FRANCAIS DIDACTIQUE LANGUE-MATERNELLE Résumé : Un ouvrage dont le but est le rapprochement entre la régulation des apprentissages, leur évaluation formative et la nature particulière des savoirs et savoir-faire disciplinaires. Ici, le français. Un livre qui s'adresse aussi bien aux formateurs des futurs enseignants qu'aux enseignants du primaire et secondaire qui cherchent des pistes de réflexion et des suggestions pour enseigner et évaluer le français dans leurs classes. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.026:804.0"465.05/.15" Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M5831