A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Montpellier, Centre de rétablissement et de réhabilitation Jean-Minvielle (C2R)
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche"Aujourd'hui, je me sens à la hauteur ..." / Montpellier, Centre de rétablissement et de réhabilitation Jean-Minvielle (C2R) in Santé mentale, N°255 (Février 2021)
[article]
in Santé mentale > N°255 (Février 2021) . - p. 10-15
Titre : "Aujourd'hui, je me sens à la hauteur ..." Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Montpellier, Centre de rétablissement et de réhabilitation Jean-Minvielle (C2R) Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 10-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accompagnement thérapeutique Adulte Coordination Insertion professionnelle Pluridisciplinarité Présentations de cas Projet de vie Réadaptation psychiatrique Travail collaboratif Trouble affectif Résumé : À 24 ans, Maxence est suivi depuis 6 ans en psychiatrie pour un trouble schizo-affectif. Dans une perspective de rétablissement et de réhabilitation, il co-élabore un projet d’intervention personnalisé, structuré, basé sur un accompagnement intensif, à l’écoute de ses besoins. À 24 ans, Maxence est suivi en psychiatrie pour un trouble schizo-affectif depuis 6 ans. Le Centre de rétablissement et de réhabilitation Jean Minvielle (Montpellier) lui propose d’engager une collaboration afin de le soutenir dans son projet de vie. Cet article présente le cadre et les outils de cet accompagnement, basé sur le case-management et de multiples propositions d’interventions, et qui s’adapte à chaque situation. [article] "Aujourd'hui, je me sens à la hauteur ..." [Livres, articles, périodiques] / Montpellier, Centre de rétablissement et de réhabilitation Jean-Minvielle (C2R) . - 2021 . - p. 10-15.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > N°255 (Février 2021) . - p. 10-15
Mots-clés : Accompagnement thérapeutique Adulte Coordination Insertion professionnelle Pluridisciplinarité Présentations de cas Projet de vie Réadaptation psychiatrique Travail collaboratif Trouble affectif Résumé : À 24 ans, Maxence est suivi depuis 6 ans en psychiatrie pour un trouble schizo-affectif. Dans une perspective de rétablissement et de réhabilitation, il co-élabore un projet d’intervention personnalisé, structuré, basé sur un accompagnement intensif, à l’écoute de ses besoins. À 24 ans, Maxence est suivi en psychiatrie pour un trouble schizo-affectif depuis 6 ans. Le Centre de rétablissement et de réhabilitation Jean Minvielle (Montpellier) lui propose d’engager une collaboration afin de le soutenir dans son projet de vie. Cet article présente le cadre et les outils de cet accompagnement, basé sur le case-management et de multiples propositions d’interventions, et qui s’adapte à chaque situation.