A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Bruno Cuvillier
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche« Ça a été un choc, je me sentais coupable? » / Christine Durif-Bruckert in Santé mentale, 256 (Mars 2021)
[article]
in Santé mentale > 256 (Mars 2021) . - p. 87-91
Titre : « Ça a été un choc, je me sentais coupable? » Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Christine Durif-Bruckert ; Bruno Cuvillier ; Édouard Leaune Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 87-91 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Prévenir la réitération suicidaire". Langues : Français (fre) Mots-clés : Annonce du décès Conséquences Culpabilité Émotions Groupes d'entraide Hôpital psychiatrique Identité professionnelle Récits personnels Relation entre pairs Relations entre professionnels de santé et patients Responsabilité Suicide Traumatisme psychologique Résumé : Si la confrontation au suicide d’un patient constitue un évènement particulièrement déstabilisant au cours de l’internat en psychiatrie, il s’avère possible de le transformer en une expérience formatrice, à la condition d’un accompagnement institutionnel et pédagogique à la hauteur des effets qu’il induit chez ces jeunes praticiens. [article] « Ça a été un choc, je me sentais coupable? » [Livres, articles, périodiques] / Christine Durif-Bruckert ; Bruno Cuvillier ; Édouard Leaune . - 2021 . - p. 87-91.
Cet article fait partie du dossier "Prévenir la réitération suicidaire".
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 256 (Mars 2021) . - p. 87-91
Mots-clés : Annonce du décès Conséquences Culpabilité Émotions Groupes d'entraide Hôpital psychiatrique Identité professionnelle Récits personnels Relation entre pairs Relations entre professionnels de santé et patients Responsabilité Suicide Traumatisme psychologique Résumé : Si la confrontation au suicide d’un patient constitue un évènement particulièrement déstabilisant au cours de l’internat en psychiatrie, il s’avère possible de le transformer en une expérience formatrice, à la condition d’un accompagnement institutionnel et pédagogique à la hauteur des effets qu’il induit chez ces jeunes praticiens.