A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Nathan;Labor
localisé à Paris;Bruxelles
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheThéories grammaticales,descriptions et enseignement des langues / Eddy ROULET
Titre : Théories grammaticales,descriptions et enseignement des langues Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Eddy ROULET Editeur : Paris;Bruxelles : Nathan;Labor Année de publication : 1978 Collection : (Coll.Langues et Culture;11) Importance : 125p Accompagnement : Bibliographie détaillée Mots-clés : GRAMMAIRE -GENERATIVE GRAMMAIRE-STRUCTURALE LANGUES- MODERNES Résumé : Le problème de l'application des théories et des descriptions grammaticales est au centre de la plupart des tentatives de renouvellement de l'enseignement des langues vivantes.S'appuyant sur l'analyse de nombreux manuels et cours de langues, l'auteur de cet ouvrage rappelle les lacunes des grammaires scolaires traditionnelles et examine l'apport des grammaires structurale et générative transformationnelle à l'enseignement des langues vivantes.Il montre enfin la nécessitéé de développer des grammaires de l'emploi et de l'apprentissage de la langue,seules susceptibles de répondre aux besoins des enseignants et des enseignés. Théories grammaticales,descriptions et enseignement des langues [Livres, articles, périodiques] / Eddy ROULET . - Paris;Bruxelles (Paris;Bruxelles) : Nathan;Labor, 1978 . - 125p + Bibliographie détaillée. - ((Coll.Langues et Culture;11)) .
Mots-clés : GRAMMAIRE -GENERATIVE GRAMMAIRE-STRUCTURALE LANGUES- MODERNES Résumé : Le problème de l'application des théories et des descriptions grammaticales est au centre de la plupart des tentatives de renouvellement de l'enseignement des langues vivantes.S'appuyant sur l'analyse de nombreux manuels et cours de langues, l'auteur de cet ouvrage rappelle les lacunes des grammaires scolaires traditionnelles et examine l'apport des grammaires structurale et générative transformationnelle à l'enseignement des langues vivantes.Il montre enfin la nécessitéé de développer des grammaires de l'emploi et de l'apprentissage de la langue,seules susceptibles de répondre aux besoins des enseignants et des enseignés. Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire La relativité éducationnelle : esquisse d'une histoire et d'une philosophie de l'école/ Arnould Clausse; préface de G. de Landsheere / Arnould CLAUSSE
Titre : La relativité éducationnelle : esquisse d'une histoire et d'une philosophie de l'école/ Arnould Clausse; préface de G. de Landsheere Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Arnould CLAUSSE Editeur : Paris;Bruxelles : Nathan;Labor Année de publication : 1975 Collection : (Educatin 2000) Importance : 262p Accompagnement : index nominum. -bibliographie complète des publications d'Arnould Clausse* Mots-clés : EDUCATION-HISTOIRE PHILOSOPHIE-DE-L'EDUCATION Résumé : Analyse historique et critique des doctrines pédagogiques et de l'école depuis la Grèce antique jusqu'à nos jours La relativité éducationnelle : esquisse d'une histoire et d'une philosophie de l'école/ Arnould Clausse; préface de G. de Landsheere [Livres, articles, périodiques] / Arnould CLAUSSE . - Paris;Bruxelles (Paris;Bruxelles) : Nathan;Labor, 1975 . - 262p + index nominum. -bibliographie complète des publications d'Arnould Clausse*. - ((Educatin 2000)) .
Mots-clés : EDUCATION-HISTOIRE PHILOSOPHIE-DE-L'EDUCATION Résumé : Analyse historique et critique des doctrines pédagogiques et de l'école depuis la Grèce antique jusqu'à nos jours Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 371.214(093) Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M9355 Le dessin pour élèves de 10 à 15 ans : étude expérimentale de la couleur / Fernand Lienaux
Titre : Le dessin pour élèves de 10 à 15 ans : étude expérimentale de la couleur Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Fernand Lienaux ; Marcel Bougard Editeur : Paris;Bruxelles : Nathan;Labor Année de publication : 1969 Collection : (Coll. pédagogique de l'enseignement du dessin;5è série) Importance : 248p Présentation : ill Mots-clés : DESSIN ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE EXPRESSION-GRAPHIQUE Le dessin pour élèves de 10 à 15 ans : étude expérimentale de la couleur [Livres, articles, périodiques] / Fernand Lienaux ; Marcel Bougard . - Paris;Bruxelles (Paris;Bruxelles) : Nathan;Labor, 1969 . - 248p : ill. - ((Coll. pédagogique de l'enseignement du dessin;5è série)) .
Mots-clés : DESSIN ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE EXPRESSION-GRAPHIQUE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.026:73+74+78+792 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M9558