Titre : | Construire le temps : situations-problèmes pour le maternel et le primaire. | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | CONSTRUIRE ... | Editeur : | [Louvain-la-Neuve] : Groupe d'Enseignement mathématique (GEM) | Année de publication : | 03/ 1996 | Importance : | 26 p. | Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-MATERNEL ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE DIDACTIQUE | Résumé : | Cette brochure relate 4 activités réalisées dans des classes.La 1è, intitulée "le rythme de la semaine" a pour but de familiariser des enfants de 5 à 8 ans avec la succession périodique des jours et des activités dans les semainesDans la 2è, des enfants de 6 à 12 ans ont pris conscience, en réalisant un puzzle avec les mois du calendrier, de la structure de l'année et de ses variations d'une année à l'autreDans les deux dernières, des élèves de 6 à 7 ans d'une part et de 9 ans d'autre part, ont construit des sabliers, soit pour fixer des temps de parole en classe, soit pour organiser des jeux. Ils ont ainsi appris à mesurer des temps courts tout en surmontant des difficultés technologiques non négligeables |
Construire le temps : situations-problèmes pour le maternel et le primaire. [Livres, articles, périodiques] / CONSTRUIRE ... . - [Louvain-la-Neuve] ([Louvain-la-Neuve]) : Groupe d'Enseignement mathématique (GEM), 03/ 1996 . - 26 p. Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-MATERNEL ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE DIDACTIQUE | Résumé : | Cette brochure relate 4 activités réalisées dans des classes.La 1è, intitulée "le rythme de la semaine" a pour but de familiariser des enfants de 5 à 8 ans avec la succession périodique des jours et des activités dans les semainesDans la 2è, des enfants de 6 à 12 ans ont pris conscience, en réalisant un puzzle avec les mois du calendrier, de la structure de l'année et de ses variations d'une année à l'autreDans les deux dernières, des élèves de 6 à 7 ans d'une part et de 9 ans d'autre part, ont construit des sabliers, soit pour fixer des temps de parole en classe, soit pour organiser des jeux. Ils ont ainsi appris à mesurer des temps courts tout en surmontant des difficultés technologiques non négligeables |
|