Titre : | L'importance de l'éducation préscolaire dans l'Union européenne : Un état de la question | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Commission européenne, Auteur ; EURYDICE, Auteur | Editeur : | Luxembourg : Office des publications officielles des Communautés européennes | Année de publication : | 1995 | Importance : | 156 p. | Présentation : | Graphiques | Accompagnement : | Bibliographie | ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-8268-428-3 | Mots-clés : | plus précise des systèmes d'enseignement spécifique de chaque pays européen: Belgique, Danemark, Allemagne, Grèce, Espagne, France, Irlande, italie, Luxembourg, Hollande, Portugal, AngleterreENSEIGNEMENT-MATERNEL UE ENSEIGNEMENT-HISTOIRE ADAPTATION-SOCIALE ENSEIGNEMENT-ORGANISATION EDUCATION-COMPAREE UK | Résumé : | L'éducation préscolaire ( structure de garde de l'enfant non-parentale et enseignement maternel ) est actuellement l'objet de débats. Le dossier débute par une état des recherches scientifiques sur l'importance de l'éducation préscolaire pour l'enfant. Il présente ensuite les effets de cette préscolarisation sur la réussite-scolaire, le développement, l'intégration sociale et le succès dans la vie adulte.La seconde partie est consacrée aux structures et conditions d'accueil: taille des groupes, qualité des actions éducatives et de l'équipe éducative, participation des familles à l'action éducative. L'étude se poursuit par un portrait comparatif des systèmes d'enseignement préscolaire ( historique, formation des enseignants, horaires, encadrement pédagogique, programmes d'activités etc...) en Europe et conclut par une description |
L'importance de l'éducation préscolaire dans l'Union européenne : Un état de la question [Livres, articles, périodiques] / Commission européenne, Auteur ; EURYDICE, Auteur . - Luxembourg : Office des publications officielles des Communautés européennes, 1995 . - 156 p. : Graphiques + Bibliographie. ISBN : 978-92-8268-428-3 Mots-clés : | plus précise des systèmes d'enseignement spécifique de chaque pays européen: Belgique, Danemark, Allemagne, Grèce, Espagne, France, Irlande, italie, Luxembourg, Hollande, Portugal, AngleterreENSEIGNEMENT-MATERNEL UE ENSEIGNEMENT-HISTOIRE ADAPTATION-SOCIALE ENSEIGNEMENT-ORGANISATION EDUCATION-COMPAREE UK | Résumé : | L'éducation préscolaire ( structure de garde de l'enfant non-parentale et enseignement maternel ) est actuellement l'objet de débats. Le dossier débute par une état des recherches scientifiques sur l'importance de l'éducation préscolaire pour l'enfant. Il présente ensuite les effets de cette préscolarisation sur la réussite-scolaire, le développement, l'intégration sociale et le succès dans la vie adulte.La seconde partie est consacrée aux structures et conditions d'accueil: taille des groupes, qualité des actions éducatives et de l'équipe éducative, participation des familles à l'action éducative. L'étude se poursuit par un portrait comparatif des systèmes d'enseignement préscolaire ( historique, formation des enseignants, horaires, encadrement pédagogique, programmes d'activités etc...) en Europe et conclut par une description |
| |