Titre : | La lutte contre l'échec scolaire: un défi pour la construction européenne | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | EURYDICE | Editeur : | Luxembourg : Office des publications officielles des Communautés européennes | Année de publication : | [1994] | Importance : | 171 p. | Présentation : | Cartes , graphiques | ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-8266-834-4 | Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-MATERNEL ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE ENSEIGNEMENT-ORGANISATION ECHEC-SCOLAIRE UE EVALUATION REMEDIATION EDUCATION-COMPAREE UK | Résumé : | Présente le contexte global dans lequel s'inscrit l'échec scolaire dans les différents systèmes éducatifs de la Communauté européenne. Il donne un aperçu des courants théoriques et des travaux scientifiques qui tentent d'expliquer les causes de ce phénomène. Ce document présente également les mesures spécifiques mises en oeuvre dans les Etats membres de la Communauté européenne. Le choix des stratégies présentées ici est guidé par l'importance qu'elles revêtent dans les débats politiquesEn fin de volume, il expose des fiches descriptives des systèmes éducatifs des 12 Etats membres: Belgique, Danemark, RFA ( Allemagne ), Grèce, Espagne, France, Irlande, Luxembourg, Hollande, Portugal, Angleterre |
La lutte contre l'échec scolaire: un défi pour la construction européenne [Livres, articles, périodiques] / EURYDICE . - Luxembourg : Office des publications officielles des Communautés européennes, [1994] . - 171 p. : Cartes , graphiques. ISBN : 978-92-8266-834-4 Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-MATERNEL ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE ENSEIGNEMENT-ORGANISATION ECHEC-SCOLAIRE UE EVALUATION REMEDIATION EDUCATION-COMPAREE UK | Résumé : | Présente le contexte global dans lequel s'inscrit l'échec scolaire dans les différents systèmes éducatifs de la Communauté européenne. Il donne un aperçu des courants théoriques et des travaux scientifiques qui tentent d'expliquer les causes de ce phénomène. Ce document présente également les mesures spécifiques mises en oeuvre dans les Etats membres de la Communauté européenne. Le choix des stratégies présentées ici est guidé par l'importance qu'elles revêtent dans les débats politiquesEn fin de volume, il expose des fiches descriptives des systèmes éducatifs des 12 Etats membres: Belgique, Danemark, RFA ( Allemagne ), Grèce, Espagne, France, Irlande, Luxembourg, Hollande, Portugal, Angleterre |
| |