A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection (Formation des maîtres)
- Editeur : Editions Logiques
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheLa supervision-pédagogique : méthodes et secrets d'un superviseur clinicien. / traduit par Jacques Heynemand et Dolorès Gagnon. / Keith A. ACHESON
Titre : La supervision-pédagogique : méthodes et secrets d'un superviseur clinicien. / traduit par Jacques Heynemand et Dolorès Gagnon. Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Keith A. ACHESON ; Meredith Damien GALL Editeur : [Montréal] : Editions Logiques Année de publication : 1993 Collection : (Formation des maîtres) Importance : 459 p. Accompagnement : Bibliographie des références utilisées ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89381-150-5 Mots-clés : renseignements tels que la formulation des questions qu'ils se posent concernant la gestion de la classe, ou celle qu'ils pourraient poser à leurs superviseurs. ENSEIGNANT-FORMATION ENSEIGNANT-EVALUATION STYLES-D'ENSEIGNEMENT PRATIQUES-PEDAGOGIQUES ENSEIGNEMENT-EVALUATION FLANDERS HUNTER STALLINGS BERLINER BLANCHARD BLUMBERG BROPHY CLARK MOHLMAN ROSENSHINE AUTO-EVALUATION Résumé : Un ouvrage qui montre, de manière pratique, comment assister, éclairer et soutenir les professionnels de l'enseignement en présentant la supervison pédagogique sous l'angle de techniques d'observation en classe. Le lecteur y trouvera: - Un chapitre consacré à l'analyse de l'enseignement, applicable tout autant à l' auto-analyse qu'à l'observation par des pairs ou par un superviseur - Divers systèmes d'observation du comportement - Une présentation du praticien-réflexif selon la théorie de D. Schön. - Des informations sur la crédibilité de l'enseignant, des commentaires sur la réforme de l'école et l'impact que ces remises en question peuvent avoir sur la supervision pédagogique. - Une recension de la recherche en ce qui a trait à l'enseignement efficace.Les étudiants en formation initiale des maîtres y trouveront de multiples La supervision-pédagogique : méthodes et secrets d'un superviseur clinicien. / traduit par Jacques Heynemand et Dolorès Gagnon. [Livres, articles, périodiques] / Keith A. ACHESON ; Meredith Damien GALL . - [Montréal] ([Montréal]) : Editions Logiques, 1993 . - 459 p. + Bibliographie des références utilisées. - ((Formation des maîtres)) .
ISBN : 978-2-89381-150-5
Mots-clés : renseignements tels que la formulation des questions qu'ils se posent concernant la gestion de la classe, ou celle qu'ils pourraient poser à leurs superviseurs. ENSEIGNANT-FORMATION ENSEIGNANT-EVALUATION STYLES-D'ENSEIGNEMENT PRATIQUES-PEDAGOGIQUES ENSEIGNEMENT-EVALUATION FLANDERS HUNTER STALLINGS BERLINER BLANCHARD BLUMBERG BROPHY CLARK MOHLMAN ROSENSHINE AUTO-EVALUATION Résumé : Un ouvrage qui montre, de manière pratique, comment assister, éclairer et soutenir les professionnels de l'enseignement en présentant la supervison pédagogique sous l'angle de techniques d'observation en classe. Le lecteur y trouvera: - Un chapitre consacré à l'analyse de l'enseignement, applicable tout autant à l' auto-analyse qu'à l'observation par des pairs ou par un superviseur - Divers systèmes d'observation du comportement - Une présentation du praticien-réflexif selon la théorie de D. Schön. - Des informations sur la crédibilité de l'enseignant, des commentaires sur la réforme de l'école et l'impact que ces remises en question peuvent avoir sur la supervision pédagogique. - Une recension de la recherche en ce qui a trait à l'enseignement efficace.Les étudiants en formation initiale des maîtres y trouveront de multiples Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 377.8 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M5829 Devenir enseignant. T 1. : A la conquête de l' identité-professionnelle. / sous la direction de Patricia Holborn , Marvin Wideen , Ian Andrews ; traduit par Jacques Heynemand et Dolorès Gagnon. / DEVENIR ...
Titre : Devenir enseignant. T 1. : A la conquête de l' identité-professionnelle. / sous la direction de Patricia Holborn , Marvin Wideen , Ian Andrews ; traduit par Jacques Heynemand et Dolorès Gagnon. Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : DEVENIR ... Editeur : [Montréal] : Editions Logiques Année de publication : 1993 Collection : (Formation des maîtres) Importance : 238 p. Accompagnement : Bibliographie des références utilisées ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89381-079-9 Mots-clés : d'autres mes connaissances ? Bref, tout un questionnement propre à un praticien-réflexif. ENSEIGNANT-FORMATION PROGRAMME-SCOLAIRE PRATIQUES-PROFESSIONNELLESRECHERCHE-EN-EDUCATION STAGE Résumé : Un ouvrage devenu rapidement un classique. - Comment s'opère le passage du statut d'étudiant à celui d'enseignant ? - Par quelles étapes passe un étudiant en formation initiale des maîtres durant ses stages d'enseignement ? - Quel niveau de connaissance doit-on avoir de la matière que l'on enseigne ? - Comment intégrer la recherche sur l'enseignement dans sa pratique pédagogique ?- Comment utiliser les ressources contenues dans les programmes d'enseignement ? Voici quelques unes des questions débattues dans ce livre. Il souligne la nécessité, chez l'étudiant-maître, d'une transformation personnelle au cours de la formation qui le conduira progressivement vers son rôle d'enseignant. Le lecteur se voit convié à cette double réflexion: quelle sorte d'enseignant ai-je décidé de devenir ? Qu'est-ce-que "connaître" signifie pour moi et comment puis-je rendre utile à Devenir enseignant. T 1. : A la conquête de l' identité-professionnelle. / sous la direction de Patricia Holborn , Marvin Wideen , Ian Andrews ; traduit par Jacques Heynemand et Dolorès Gagnon. [Livres, articles, périodiques] / DEVENIR ... . - [Montréal] ([Montréal]) : Editions Logiques, 1993 . - 238 p. + Bibliographie des références utilisées. - ((Formation des maîtres)) .
ISBN : 978-2-89381-079-9
Mots-clés : d'autres mes connaissances ? Bref, tout un questionnement propre à un praticien-réflexif. ENSEIGNANT-FORMATION PROGRAMME-SCOLAIRE PRATIQUES-PROFESSIONNELLESRECHERCHE-EN-EDUCATION STAGE Résumé : Un ouvrage devenu rapidement un classique. - Comment s'opère le passage du statut d'étudiant à celui d'enseignant ? - Par quelles étapes passe un étudiant en formation initiale des maîtres durant ses stages d'enseignement ? - Quel niveau de connaissance doit-on avoir de la matière que l'on enseigne ? - Comment intégrer la recherche sur l'enseignement dans sa pratique pédagogique ?- Comment utiliser les ressources contenues dans les programmes d'enseignement ? Voici quelques unes des questions débattues dans ce livre. Il souligne la nécessité, chez l'étudiant-maître, d'une transformation personnelle au cours de la formation qui le conduira progressivement vers son rôle d'enseignant. Le lecteur se voit convié à cette double réflexion: quelle sorte d'enseignant ai-je décidé de devenir ? Qu'est-ce-que "connaître" signifie pour moi et comment puis-je rendre utile à Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 377.8 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M5852 Devenir enseignant. T 2. : D'une expérience de survie à la maîtrise d'une pratique professionnelle. / sous la direction de Patricia Holborn , Marvin Wideen , Ian Andrews ; traduit par Jacques Heynemand et Dolorès Gagnon. / DEVENIR ...
Titre : Devenir enseignant. T 2. : D'une expérience de survie à la maîtrise d'une pratique professionnelle. / sous la direction de Patricia Holborn , Marvin Wideen , Ian Andrews ; traduit par Jacques Heynemand et Dolorès Gagnon. Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : DEVENIR ... Editeur : [Montréal] : Editions Logiques Année de publication : 1992 Collection : (Formation des maîtres) Importance : 243 p. Accompagnement : Bibliographie des références utilisées ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89381-080-5 Mots-clés : d'un grand classique de la littérature anglo-saxonne sur la formation des maîtres. ENSEIGNANT-FORMATION DYNAMIQUE-DE-GROUPE ENSEIGNANT-EVALUATION PRATIQUES-PEDAGOGIQUES PRATIQUES-PROFESSIONNELLES Résumé : - Comment planifier son enseignement ? - Comment questionner ? - Comment se laisser instruire par les réactions des élèves ? - Comment gérer ses anxiétés relatives à sa croissance personnelle ? - Comment retirer le maximum du stage d'enseignement ? - Comment utiliser l' auto-évaluation dans son développement professionnel ? - Comment utiliser le développement du groupe à l'intérieur d'une classe comme ressource ? - Quelles sont les inquiétudes auxquelles l'enseignant devra faire face lors de sa première année de prestations professionnelles réelles ? - Comment apprendre à gérer son stress ? Telles sont quelques unes des multiples questions développées dans ce 2è tome Devenir enseignant. T 2. : D'une expérience de survie à la maîtrise d'une pratique professionnelle. / sous la direction de Patricia Holborn , Marvin Wideen , Ian Andrews ; traduit par Jacques Heynemand et Dolorès Gagnon. [Livres, articles, périodiques] / DEVENIR ... . - [Montréal] ([Montréal]) : Editions Logiques, 1992 . - 243 p. + Bibliographie des références utilisées. - ((Formation des maîtres)) .
ISBN : 978-2-89381-080-5
Mots-clés : d'un grand classique de la littérature anglo-saxonne sur la formation des maîtres. ENSEIGNANT-FORMATION DYNAMIQUE-DE-GROUPE ENSEIGNANT-EVALUATION PRATIQUES-PEDAGOGIQUES PRATIQUES-PROFESSIONNELLES Résumé : - Comment planifier son enseignement ? - Comment questionner ? - Comment se laisser instruire par les réactions des élèves ? - Comment gérer ses anxiétés relatives à sa croissance personnelle ? - Comment retirer le maximum du stage d'enseignement ? - Comment utiliser l' auto-évaluation dans son développement professionnel ? - Comment utiliser le développement du groupe à l'intérieur d'une classe comme ressource ? - Quelles sont les inquiétudes auxquelles l'enseignant devra faire face lors de sa première année de prestations professionnelles réelles ? - Comment apprendre à gérer son stress ? Telles sont quelques unes des multiples questions développées dans ce 2è tome Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire