A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection (Pédagogies-pour-demain . Didactiques 2è degré)
- Editeur : Hachette
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheLa Proportionnalité et ses problèmes / Danièle Boisnard , Jean Houdebine , Jean Julo , Marie-Paule Kerboeuf , Maryvonne Merri. / PROPORTIONNALITE ...
Titre : La Proportionnalité et ses problèmes / Danièle Boisnard , Jean Houdebine , Jean Julo , Marie-Paule Kerboeuf , Maryvonne Merri. Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : PROPORTIONNALITE ... Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1994 Collection : (Pédagogies-pour-demain . Didactiques 2è degré) Importance : 191 p. Présentation : Tableaux Accompagnement : Index des fiches.- Index des termes liés à la proportionnalité ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170355-2 Mots-clés : 3°) La 3è concerne la mise en oeuvre pratique d'un enseignement de la proportionnalité reposant sur des situations de résolution de problème MATHEMATIQUES-PROBLEMES DIDACTIQUE REGLE-DE-TROIS Résumé : Les deux objectifs principaux de cet ouvrage sont: 1°) Permettre aux enseignants et aux formateurs d'être en mesure d'interpréter les difficultés que rencontrent leurs élèves ou leurs stagiaires et de les prendre en compte dans leur enseignement. 2°) Apport d'éléments pratiques concernant les situations d'enseignement qui permettent d'atteindre une compréhension et une maîtrise de la proportionnalité aussi satisfaisantes que possible. Le texte est découpé en 3 grandes parties: 1°) la 1è cherche à situer la question de l'apprentissage et de l'enseignement de la proportionnalité dans une perspective historique; comment se sont forgées les conceptions actuelles et quelles sont les perspectives pour l'avenir. 2°)La 2è traite des difficultés particulières qui caractérisent l'apprentissage de la proportionnalité La Proportionnalité et ses problèmes / Danièle Boisnard , Jean Houdebine , Jean Julo , Marie-Paule Kerboeuf , Maryvonne Merri. [Livres, articles, périodiques] / PROPORTIONNALITE ... . - Paris : Hachette, 1994 . - 191 p. : Tableaux + Index des fiches.- Index des termes liés à la proportionnalité. - ((Pédagogies-pour-demain . Didactiques 2è degré)) .
ISBN : 978-2-01-170355-2
Mots-clés : 3°) La 3è concerne la mise en oeuvre pratique d'un enseignement de la proportionnalité reposant sur des situations de résolution de problème MATHEMATIQUES-PROBLEMES DIDACTIQUE REGLE-DE-TROIS Résumé : Les deux objectifs principaux de cet ouvrage sont: 1°) Permettre aux enseignants et aux formateurs d'être en mesure d'interpréter les difficultés que rencontrent leurs élèves ou leurs stagiaires et de les prendre en compte dans leur enseignement. 2°) Apport d'éléments pratiques concernant les situations d'enseignement qui permettent d'atteindre une compréhension et une maîtrise de la proportionnalité aussi satisfaisantes que possible. Le texte est découpé en 3 grandes parties: 1°) la 1è cherche à situer la question de l'apprentissage et de l'enseignement de la proportionnalité dans une perspective historique; comment se sont forgées les conceptions actuelles et quelles sont les perspectives pour l'avenir. 2°)La 2è traite des difficultés particulières qui caractérisent l'apprentissage de la proportionnalité Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.026:51 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M5834