A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection (Pédagogies-en-développement . Pratiques méthodologiques)
- Editeur : De-Boeck
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheSavoir parler de ses méthodes : métacognition et performance à l' université. / Marc Romainville
Titre : Savoir parler de ses méthodes : métacognition et performance à l' université. Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marc Romainville Editeur : Bruxelles : De-Boeck Année de publication : 1993 Collection : (Pédagogies-en-développement . Pratiques méthodologiques) Importance : 122 p. Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1772-6 Mots-clés : recherche visant à explorer la relation entre stratégies cognitives des étudiants et leur performance (vue au chapitre 3) sera le sujet du chapitre 4. Le chapitre 5 sera consacré à l'analyse et la discussion des résultats. STYLES-D-APPRENTISSAGE COGNITIF ENSEIGNEMENT-SUPERIEUR PSYCHOLOGIE-DE-L-APPRENTISSAGE REUSSITE-SCOLAIRE EDUCATION-COGNITIVE METACOGNITION Résumé : Apprendre, ça s'apprend. Mais comment faire ? L'auteur ne part pas d'une recette toute faite devant être appliquée par les étudiants de l'enseignement supérieur (le public concerné ici). Il s'attache à comprendre les procédés que l'étudiant utilise dans la construction de ses connaissances ou plus précisément sur la façon dont il en parle, sur la réflexion qu'il a explicitée sur ses manières d'apprendre. C'est donc un aspect de la métacognition qui sera l'objet central de cet ouvrage. Un modèle descriptif de l'apprentissage et de la métacognition de l'étudiant universitaire sera proposé au chapitre 1. Le chapitre 2 sera consacré à un bref relevé critique de la littérature de recherche sur la métacognition. La question de la métacognition et la performance sera plus particulièrement explorée. Le chapitre 3 proposera un panorama des principales recherches réalisées sur l'apprentissage de l'étudiant universitaire. La description de la méthode de Savoir parler de ses méthodes : métacognition et performance à l' université. [Livres, articles, périodiques] / Marc Romainville . - Bruxelles (Bruxelles) : De-Boeck, 1993 . - 122 p. + Bibliographie. - ((Pédagogies-en-développement . Pratiques méthodologiques)) .
ISBN : 978-2-8041-1772-6
Mots-clés : recherche visant à explorer la relation entre stratégies cognitives des étudiants et leur performance (vue au chapitre 3) sera le sujet du chapitre 4. Le chapitre 5 sera consacré à l'analyse et la discussion des résultats. STYLES-D-APPRENTISSAGE COGNITIF ENSEIGNEMENT-SUPERIEUR PSYCHOLOGIE-DE-L-APPRENTISSAGE REUSSITE-SCOLAIRE EDUCATION-COGNITIVE METACOGNITION Résumé : Apprendre, ça s'apprend. Mais comment faire ? L'auteur ne part pas d'une recette toute faite devant être appliquée par les étudiants de l'enseignement supérieur (le public concerné ici). Il s'attache à comprendre les procédés que l'étudiant utilise dans la construction de ses connaissances ou plus précisément sur la façon dont il en parle, sur la réflexion qu'il a explicitée sur ses manières d'apprendre. C'est donc un aspect de la métacognition qui sera l'objet central de cet ouvrage. Un modèle descriptif de l'apprentissage et de la métacognition de l'étudiant universitaire sera proposé au chapitre 1. Le chapitre 2 sera consacré à un bref relevé critique de la littérature de recherche sur la métacognition. La question de la métacognition et la performance sera plus particulièrement explorée. Le chapitre 3 proposera un panorama des principales recherches réalisées sur l'apprentissage de l'étudiant universitaire. La description de la méthode de Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire