Titre : | Evaluer: pourquoi ? Comment ? | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Geneviève Meyer | Editeur : | Paris : Hachette | Année de publication : | 1995 | Collection : | (Profession-Enseignant) | Importance : | 175 p. | Présentation : | Tableaux | Accompagnement : | Bibliographie | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-170384-2 | Mots-clés : | EVALUATION-FORMATIVE EVALUATION-NORMATIVE PRATIQUES-PEDAGOGIQUES ANALYSE | Résumé : | D'où émerge ce concept d'"évaluation" ? Un historique rapide et la vision qu'en ont divers spécialistes célèbres ( Bloom, de Landsheere, Scallon, Ardoino, Allal ....)permettent de dessiner une première clarification.Les deux parties suivantes de l'ouvrage sont respectivement consacrées à l'évaluation normative pour vérifier ce que chaque élève a appris et l'évaluation formative pour aider chaque élève à apprendre.Chaque partie peut être lue indépendamment. Des explications théoriques précèdent les exemples concrets et les pratiques évaluatives de classe en lecture, en expression orale, en orthographe, en conjugaison, grammaire, vocabulaire, mathématiques, géographie, éducation civique, sciences, technologie et compétences-transversales |
Evaluer: pourquoi ? Comment ? [Livres, articles, périodiques] / Geneviève Meyer . - Paris : Hachette, 1995 . - 175 p. : Tableaux + Bibliographie. - ( (Profession-Enseignant)) . ISBN : 978-2-01-170384-2 Mots-clés : | EVALUATION-FORMATIVE EVALUATION-NORMATIVE PRATIQUES-PEDAGOGIQUES ANALYSE | Résumé : | D'où émerge ce concept d'"évaluation" ? Un historique rapide et la vision qu'en ont divers spécialistes célèbres ( Bloom, de Landsheere, Scallon, Ardoino, Allal ....)permettent de dessiner une première clarification.Les deux parties suivantes de l'ouvrage sont respectivement consacrées à l'évaluation normative pour vérifier ce que chaque élève a appris et l'évaluation formative pour aider chaque élève à apprendre.Chaque partie peut être lue indépendamment. Des explications théoriques précèdent les exemples concrets et les pratiques évaluatives de classe en lecture, en expression orale, en orthographe, en conjugaison, grammaire, vocabulaire, mathématiques, géographie, éducation civique, sciences, technologie et compétences-transversales |
| |