Titre : | Lire et écrire : Des apprentissages culturels. T 1: Cycle des apprentissages premiers - cycle des apprentissages fondamentaux / Bernard Devanne et le groupe Lecture-Ecriture de l'Orne | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Bernard Devanne | Editeur : | Paris : Armand-Colin | Année de publication : | 1994 | Collection : | (Pratique pédagogique ; 96) | Importance : | 174 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-200-01155-0 | Mots-clés : | l'expression sous ses multiples formes.ENSEIGNEMENT-MATERNEL ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE LECTURE-APPRENTISSAGE EXPRESSION-ECRITEACTIVITES DIDACTIQUE | Résumé : | Ce premier tome propose, pour les cycles des apprentissages premiers et fondamen- taux, les orientations et les pratiques susceptibles d'aider chaque enfant à s'approprier, selon ses propres cheminements, les savoirs et savoir-faire complexes que supposent l'acte d'écrire et l'acte de lire.- Développement, dès la petite section de maternelle, d'environnements culturels de qualité sous la forme d'espaces-livres, d'auditions d'histoires, de présentations et de consultations d'albums.- Propositions de situations complexes favorisant la construction des stratégies du lecteur efficace.- Présentation régulière, tout au long du cycle d'apprentissages fondamentaux, de textes diversifiés favorisant les apprentissages actifs de la langue écrite- Pratiques de lecture et d'écriture stimulant l'imaginaire et le plaisir de |
Lire et écrire : Des apprentissages culturels. T 1: Cycle des apprentissages premiers - cycle des apprentissages fondamentaux / Bernard Devanne et le groupe Lecture-Ecriture de l'Orne [Livres, articles, périodiques] / Bernard Devanne . - Paris (Paris) : Armand-Colin, 1994 . - 174 p.. - ( (Pratique pédagogique ; 96)) . ISBN : 978-2-200-01155-0 Mots-clés : | l'expression sous ses multiples formes.ENSEIGNEMENT-MATERNEL ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE LECTURE-APPRENTISSAGE EXPRESSION-ECRITEACTIVITES DIDACTIQUE | Résumé : | Ce premier tome propose, pour les cycles des apprentissages premiers et fondamen- taux, les orientations et les pratiques susceptibles d'aider chaque enfant à s'approprier, selon ses propres cheminements, les savoirs et savoir-faire complexes que supposent l'acte d'écrire et l'acte de lire.- Développement, dès la petite section de maternelle, d'environnements culturels de qualité sous la forme d'espaces-livres, d'auditions d'histoires, de présentations et de consultations d'albums.- Propositions de situations complexes favorisant la construction des stratégies du lecteur efficace.- Présentation régulière, tout au long du cycle d'apprentissages fondamentaux, de textes diversifiés favorisant les apprentissages actifs de la langue écrite- Pratiques de lecture et d'écriture stimulant l'imaginaire et le plaisir de |
| |