[article] in Perspective soignante > Numéro 25 (Avril 2006) . - p. 53-69 Titre : | L'infirmière comme intermédiaire culturelle, une des formes possibles de l'intermétier ? | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Christine Baeriswyl, Auteur ; Frédérique Busset, Auteur ; Gisèle Fidanza, Auteur | Année de publication : | 2006 | Article en page(s) : | p. 53-69 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Rôle professionnel soignant soin modèle conceptuel de soins infirmiers formation infirmière intermétier pluridisciplinarité médiologie | Résumé : | La conception d'un programme de formation initiale en soins infirmiers fondé sur le développement de compétences professionnelles dans un paradigme socioconstructiviste implique l'abandon des contenus disciplinaires comme logique d'entrée curriculaire au profit de situations professionnelles dans lesquelles l'étudiant peut utiliser les connaissances disciplinaires. | Note de contenu : | La médiologie de la santé
- Rôle professionnel infirmier
- Le soin
- Intérêts et limites du modèle
Construction du programme de formation infirmière initiale (HES)
- Récolte de données sur les lieux de pratique professionnelle
- Situations emblématiques
Liens entre le concept d'intermétier et celui d'intermédiaire culturel
- L'interdisciplinarité
- L'intermétier
- L'intermédiaire culturel
Conclusions |
[article] L'infirmière comme intermédiaire culturelle, une des formes possibles de l'intermétier ? [Livres, articles, périodiques] / Christine Baeriswyl, Auteur ; Frédérique Busset, Auteur ; Gisèle Fidanza, Auteur . - 2006 . - p. 53-69. Langues : Français ( fre) in Perspective soignante > Numéro 25 (Avril 2006) . - p. 53-69 Mots-clés : | Rôle professionnel soignant soin modèle conceptuel de soins infirmiers formation infirmière intermétier pluridisciplinarité médiologie | Résumé : | La conception d'un programme de formation initiale en soins infirmiers fondé sur le développement de compétences professionnelles dans un paradigme socioconstructiviste implique l'abandon des contenus disciplinaires comme logique d'entrée curriculaire au profit de situations professionnelles dans lesquelles l'étudiant peut utiliser les connaissances disciplinaires. | Note de contenu : | La médiologie de la santé
- Rôle professionnel infirmier
- Le soin
- Intérêts et limites du modèle
Construction du programme de formation infirmière initiale (HES)
- Récolte de données sur les lieux de pratique professionnelle
- Situations emblématiques
Liens entre le concept d'intermétier et celui d'intermédiaire culturel
- L'interdisciplinarité
- L'intermétier
- L'intermédiaire culturel
Conclusions |
|