Titre : | Développer les compétences par une ingénierie de la formation. | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | André Guittet | Editeur : | Issy les Moulineaux : E.S.F | Année de publication : | 1995 | Collection : | (Formation permanente en sciences humaines) | Importance : | 169,57p. | Présentation : | Tableaux, diagrammes | Accompagnement : | Bibliographie | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7101-1109-2 | Mots-clés : | EDUCATION-DES-ADULTES EVALUATION PRATIQUES-PEDAGOGIQUES ENTREPRISE | Résumé : | Une compétence représente la mise en oeuvre efficace de savoir et de savoir-faire pour la réalisation d'une tâche. La compétence résulte d'une expérience, elle s'observe objectivement à partir du poste de travail et est validée par la performance professionnelle. Est-il possible de gérer des compétences comme on gère des investissements matériels ? Comment construire le référentiel métier, le référentiel d'activités, le référentiel de formation; ces outils méthodologiques qui sont aussi des outils de dialogue entre tous les acteurs de la formation ? Comment mieux adapter la formation aux besoins de l'entreprise et aux besoins de l'individu ? Quelles sont les stratégies pédagogiques les plus adaptées ? Comment évaluer les acquis de la formation, les compétences maîtrisées, les effets de la formation sur le terrain ? Présenter toutes ces notions essentielles de manière pratique, tel estl'objectif de cet ouvrage |
Développer les compétences par une ingénierie de la formation. [Livres, articles, périodiques] / André Guittet . - Issy les Moulineaux (Issy les Moulineaux) : E.S.F, 1995 . - 169,57p. : Tableaux, diagrammes + Bibliographie. - ( (Formation permanente en sciences humaines)) . ISBN : 978-2-7101-1109-2 Mots-clés : | EDUCATION-DES-ADULTES EVALUATION PRATIQUES-PEDAGOGIQUES ENTREPRISE | Résumé : | Une compétence représente la mise en oeuvre efficace de savoir et de savoir-faire pour la réalisation d'une tâche. La compétence résulte d'une expérience, elle s'observe objectivement à partir du poste de travail et est validée par la performance professionnelle. Est-il possible de gérer des compétences comme on gère des investissements matériels ? Comment construire le référentiel métier, le référentiel d'activités, le référentiel de formation; ces outils méthodologiques qui sont aussi des outils de dialogue entre tous les acteurs de la formation ? Comment mieux adapter la formation aux besoins de l'entreprise et aux besoins de l'individu ? Quelles sont les stratégies pédagogiques les plus adaptées ? Comment évaluer les acquis de la formation, les compétences maîtrisées, les effets de la formation sur le terrain ? Présenter toutes ces notions essentielles de manière pratique, tel estl'objectif de cet ouvrage |
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