A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection (Pédagogie aujourd'hui)
- Editeur : P.U.F
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheLa formation professionnelle des enseignants : analyse des pratiques et situations pédagogiques / Marguerite Altet
Titre : La formation professionnelle des enseignants : analyse des pratiques et situations pédagogiques Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marguerite Altet Editeur : Paris : P.U.F Année de publication : 1994 Collection : (Pédagogie aujourd'hui) Importance : 264 p. Présentation : Tableaux , graphiques Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-045865-4 Mots-clés : enseignants ( observations en autoscopie etc... ). L'ouvrage se clôt sur la prise en compte des situations d'enseignement dans la pratique afin d'offrir des possibilités de changement et sur des propositions de modèles de formation permettant l'élaboration de ces nouvelles compétences professionnelles de l'enseignant. ENSEIGNANT-FORMATION RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE PRATIQUES-PEDAGOGIQUES ANALYSE Résumé : Un ouvrage qui montre que la préparation des enseignants à leurs tâches comporte un important volet professionnel lié à l'observation constante et à la prise de conscience de l'action en vue de ses transformations. D'emblée, l'auteur distingue pédagogie et didactique tout en mettant en évidence leurs liens et leur complémentarité. Apprendre aux enseignants ce qui se passe au cours du processus enseignement-apprentissage ne dispense pas de bien dominer le Savoir à transmettre. L'objet essentiel de la recherche de M. Altet est de produire des outils conceptuels d'analyse des pratiques et situations pédagogiques, ces outils permettant de lire et comprendre le processus enseignement-apprentissage et d'aider ainsi à la formation initiale et continue des enseignants. Tout le livre est sous-tendu par la notion fondamentale de recherche-en-éducation. Les résultats présentés ressortent d'une analyse longue et fine des situations d'éducation et de formation initiale des La formation professionnelle des enseignants : analyse des pratiques et situations pédagogiques [Livres, articles, périodiques] / Marguerite Altet . - Paris (Paris) : P.U.F, 1994 . - 264 p. : Tableaux , graphiques + Bibliographie. - ((Pédagogie aujourd'hui)) .
ISBN : 978-2-13-045865-4
Mots-clés : enseignants ( observations en autoscopie etc... ). L'ouvrage se clôt sur la prise en compte des situations d'enseignement dans la pratique afin d'offrir des possibilités de changement et sur des propositions de modèles de formation permettant l'élaboration de ces nouvelles compétences professionnelles de l'enseignant. ENSEIGNANT-FORMATION RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE PRATIQUES-PEDAGOGIQUES ANALYSE Résumé : Un ouvrage qui montre que la préparation des enseignants à leurs tâches comporte un important volet professionnel lié à l'observation constante et à la prise de conscience de l'action en vue de ses transformations. D'emblée, l'auteur distingue pédagogie et didactique tout en mettant en évidence leurs liens et leur complémentarité. Apprendre aux enseignants ce qui se passe au cours du processus enseignement-apprentissage ne dispense pas de bien dominer le Savoir à transmettre. L'objet essentiel de la recherche de M. Altet est de produire des outils conceptuels d'analyse des pratiques et situations pédagogiques, ces outils permettant de lire et comprendre le processus enseignement-apprentissage et d'aider ainsi à la formation initiale et continue des enseignants. Tout le livre est sous-tendu par la notion fondamentale de recherche-en-éducation. Les résultats présentés ressortent d'une analyse longue et fine des situations d'éducation et de formation initiale des Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 377.8 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M5962